top of page

Le radeau de la Méduse



Un spectacle à l’humour décapant, dont on ressort avec plein de connaissances. Que demander de plus ?



Le pitch du spectacle ?

Vous connaissez certainement le chef d'œuvre “Le radeau de la Méduse” de Géricault, visible au Louvre ? Ce spectacle nous parle justement de ce tableau. Et si vous n’imaginez pas qu’on puisse passer 60 minutes à discuter d’une seule œuvre, ce seul en scène va rapidement vous prouver le contraire ! 


Et, le spectacle “Le radeau de la Méduse”, ça donne quoi ?

Cette drôle de conférencière a le don de nous embarquer dans un moment suspendu, où humour et pédagogie s’entremêlent de façon très réussie. 

Sur scène, rien d’autre qu’une reproduction du fameux tableau, et un simple pupitre. Et pourtant, la magie opère grâce à un texte aux petits oignons et une comédienne hilarante. Devant cette conférence décalée, une chose est sûre : on se marre ! Car, en plus de nous alpaguer, le personnage use et abuse de blagues en tout genre pour nous divertir. 

Pour autant, on ressort de ce spectacle avec un tas de connaissances sur ce tableau et son contexte. Le fond est bel et bien là et on se régale d’anecdotes croustillantes au sujet de cette œuvre et de son peintre. 

Bref, voilà un spectacle aussi drôle qu’instructif, pendant lequel on ne voit pas le temps passer. Un vrai bon moment de théâtre avec, en prime, une utile leçon d’histoire! 


“Le radeau de la Méduse”, pour qui ?

Pour tous. Même les enfants ont apprécié le spectacle. 


Le petit + du spectacle ?

La comédienne passionnée continue de nous abreuver d’anecdotes même après les saluts. 


Et, le spectacle “Le radeau de la Méduse”, ça joue où ?

Comédie Bastille, Paris

Jusqu’au 4 janvier 2025

Texte et mise en scène : Alexandre Delimoges

Billets à partir de 14,55 euros

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).


Commentaires


bottom of page