Le banquet


Un spectacle complètement loufoque sur un mariage qui dégénère. Ultra audacieux, et plein de surprises.


Le pitch du spectacle ?

C’est l’histoire d’un mariage qui dérape et se transforme en un tourbillon de folie, dans lequel est emporté le spectateur. Mais, surtout, “Le banquet”, c’est une pièce ultra originale : un spectacle visuel où les personnages parlent uniquement une langue qui n’existe pas. Heureusement, le langage du corps et les expressions des comédiens sont là pour nous faire comprendre les situations. Et ce n’est pas de tout repos !

Alors, prêts pour un voyage loufoque ? Attachez vos ceintures de sécurité : turbulences assurées !


Et, le spectacle “Le banquet”, ça donne quoi ?

Complètement barré !

A peine la pièce démarrée, le ton est lancé : un spectacle loufoque, où tout est permis. Les personnages, clownesques, sont tous plus perchés les uns que les autres et nous emportent dans un univers burlesque et déjanté. Cette bande de joyeux lurons à l’énergie débordante a le don de nous faire voyager dans un monde parallèle, à la frontière entre le réel et l’impossible. Si l’ambiance du mariage se veut bordélique, ce qui se passe sur scène, en revanche, est parfaitement millimétré. On ne peut qu’être impressionnés par la performance que tant de folie représente : pas un instant de répit pour le spectateur qui voit les comédiens s’agiter en tous sens, soutenus par d’astucieux effets de sons et lumières. Si on y a bien ri, on doit avouer qu’on y a moins apprécié les gags scato, souvent le revers de la médaille de ce genre d’exercice. Dommage aussi que le spectacle traîne en longueur, sans pour autant faire avancer l’histoire.

Bref, “Le banquet” c’est un spectacle original comme on en voit peu, une performance audacieuse à ne pas mettre entre toutes les mains.


"Le Banquet", pour qui ?

Pour les théâtreux aguerris, ou les curieux.


Le petit + du spectacle ?

Les projections, qui apportent un vrai plus au spectacle.


Vous avez aimé "Le banquet" ? Vous aimerez aussi...

=> Garden Party

=> Bigre


Et, le spectacle “Le banquet”, ça joue où ?

Théâtre de Paris, Paris

Du mardi au dimanche, jusqu’au 19 mars 2020

Billets à partir de 12,95 euros

Auteur & Metteur en scène : Mathilda May

https://theatredeparis.com/fr

Restons connectés !