Garden Party


Un show absolument déjanté, qui mélange théâtre visuel et burlesque. A ne pas mettre entre toutes les mains !




Le pitch ?

Huit aristocrates, bien habillés et propres sur eux, se retrouvent pour une garden party qui tourne à la folie. A la frontière du théâtre visuel et du burlesque, « Garden Party » est un show unique en son genre, une caricature poussée à l’extrême (et quand on dit extrême, on ne mâche pas nos mots !). Ici, les personnages ne parlent (presque) pas, mais leurs corps, eux, s’expriment à travers le mime, la danse, et bien d’autres choses encore…


Et "Garden Party", ça donne quoi ?

Complètement perché !

« Garden Party », c’est avant tout un show d’une originalité sans pareille, et, par conséquent, un spectacle clivant. Passée la (grosse) surprise des premières minutes, le public se réparti en deux clans bien définis : ceux qui rient à gorge déployée, et ceux qui sont affligés du spectacle, voire s’enfuient de la salle sans demander leur reste.

Avec ce spectacle d’un genre flou, la Compagnie N°8 nous offre un gros délire sur un plateau d’argent. Et ça décape (c’est le moins qu’on puisse dire). On accroche ou on n’accroche pas avec cet humour décalé, mais on salue la performance des comédiens, qui incarnent à la perfection ces rôles vraiment pas évidents. Show particulièrement physique, on peut dire que nos artistes n’ont pas peur du ridicule. Ni de mouiller la chemise (ou la robe de gala). Ni de la pesanteur (et là on s’arrête, avant de tout vous dévoiler). Et puis, 9 artistes sur scène : c’est particulièrement rare pour être souligné, et apprécié.

Alors d’accord, les scènes sont inégales : certaines sont vraiment très drôles, parfois même poétiques, tandis que d’autres sont beaucoup trop trash, et pas franchement utiles. On assiste à tout, et parfois à n’importe quoi, mais, comble du chic, la totalité est extrêmement minutée et rodée.

Bref, c’est dérangeant et déroutant, mais c’est du grand spectacle. Pour le reste, on vous laisse juger par vous-mêmes…


Pour qui ?

Les théâtreux sans hésiter. Trop perché pour plaire aux novices !


Le petit + ?

Les cascades : ils vous en réservent de belles…


Vous avez aimé "Garden Party" ? Vous aimerez aussi...

=> Le banquet


Et "Garden Party", ça joue où ?

Théâtre Antoine, Paris

Du mercredi au samedi, jusqu’au 13 avril 2019

Une pièce de la Compagnie N°8, mise en scène par Alexandre Pavlata

Billets à partir de 17,50 euros.

https://www.theatre-antoine.com/

Restons connectés !