top of page

La Petite Boutique des Horreurs

  • Sacha
  • 29 sept.
  • 2 min de lecture

Une comédie musicale à l’univers déjanté et horrifique à souhait. A voir pour le croire ! 


ree

Le pitch du spectacle ?

Les incroyables Valérie Lesort et Christian Hecq signent l’adaptation française du succès Off-Broadway “Little Shop of Horrors”. Dans cette comédie musicale, on y suit l’histoire de Seymour, employé chez un fleuriste aux trop rares clients. Amoureux des plantes, le jeune homme cultive un étrange spécimen : une plante carnivore à l’insatiable appétit…


Et, le spectacle “La Petite Boutique des Horreurs”, ça donne quoi ?

Ce spectacle, c’est un véritable voyage. Un voyage dans un univers onirique et monstrueusement loufoque, que nous offrent Valérie Lesort et Christian Hecq sur un plateau d’argent. Ou plutôt de feuilles ! Voir même de sang...

Après une ouverture en musique, le rideau se lève sur un décor qui nous subjugue par sa finesse : on aurait nous aussi envie d’aller pousser la porte de cette étrange boutique. Petit à petit, on y découvre les personnages qui peuplent cette comédie musicale, tous plus fous les uns que les autres. Car, la folie, c’est assurément le maître mot de ce spectacle qui a plus d’un tour dans son sac !

Dans cet univers rocambolesque, tout est possible, et ce, jusqu’au plus gore. Ne vous y méprenez pas : “La Petite Boutique des Horreurs” porte bien son nom, et on est bien loin de la comédie musicale conte de fée. Cette charmante plante verte est redoutable et nous emmène de surprises en surprises. Mais chut, on vous laisse la surprise de les découvrir ! 

Côté comédiens, l’interprétation est poussée à son paroxysme, pour notre plus grand bonheur. On se laisse emporter dans cette histoire burlesque à souhait, où les chansons se succèdent à un rythme effréné. On y retrouve avec délice la patte de Valérie Lesort et Christian Hecq dans l’univers bande dessinée, le côté rêve éveillé et, surtout, les excellentes idées. Quant à la plante, elle paraît si réelle qu’on aurait presque envie de s’en approcher pour la toucher. A nos risques et périls ! 

Bref, voilà une comédie musicale à voir pour son esthétisme dingue et sa folie sans pareille. Bien joué ! 


“La Petite Boutique des Horreurs”, pour qui ?

Les amateurs de spectacles à l’univers barré. 


Le petit + du spectacle ?

La musique live, avec des musiciens qui ont l'air, eux-aussi, de s'éclater ! On adore ! 


Et, le spectacle “La Petite Boutique des Horreurs”, ça joue où ?

Théâtre de la Porte Saint-Martin, Paris

Jusqu’au 31 décembre 2025

Texte : Alan Menken / Mise en scène : Valérie Lesort & Christian Hecq

Billets à partir de 14,55 euros

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).

Commentaires


Restons connectés !

CARTE DE VISITE RECTO.jpg
bottom of page