Silent Pool
- Sacha
- il y a 6 heures
- 2 min de lecture
Un spectacle bien conçu sur l’enquête autour de la disparition d’Agatha Christie. Pour les amateurs de polars !

Le pitch du spectacle ?
Le 3 décembre 1926, la voiture de la romancière Agatha Christie est retrouvée accidentée près de l’étang de Silent Pool. La reine du crime, elle, a disparu !
L’inspecteur Kenward et son adjointe Hastings vont s’emparer de l’enquête. Pour le meilleur et pour le pire !
Inspiré d’un fait réel, ce spectacle nous mène d’interrogatoires en découvertes, offrant aux spectateurs un véritable polar théâtral.
Et, le spectacle “Silent Pool”, ça donne quoi ?
Avis aux amateurs d’enquêtes policières : vous allez adorer ce spectacle !
Deux enquêteurs un peu dingo nous embarquent avec eux à la recherche de la grande Agatha Christie. Une enquête qui ne s’avérera pas de tout repos, et, surtout, qui a le mérite d’offrir tout un tas de surprises aux spectateurs.
Car, si le spectacle semble relativement classique jusqu’à ses deux tiers, le twist final, lui, vaut franchement le détour. Il faut dire que les auteurs ont fait preuve d’une ingéniosité digne de la romancière, c’est dire !
Mais dans cette pièce dynamique et intelligemment réalisée, on a aussi adoré la mise en scène. Des panneaux en guise de décors, savamment construits et utilisés, suffisent à nous immerger dans cette rocambolesque histoire.
Et voilà une jolie après-midi de passée devant ce Cluedo grandeur nature, où l’incroyable Agatha Christie prend vie sous nos yeux. Et elle est comme on l’imaginait…
“Silent Pool”, pour qui ?
Les amateurs d’enquête, assurément !
Le petit + du spectacle ?
La scène finale : rythme et mise en scène au top !
Et, le spectacle “Silent Pool”, ça joue où ?
Le Funambule Montmartre, Paris
Jusqu’au 4 janvier 2026
Texte : Carla Girod, Axel Stein-Kurdzielewicz & Drys Penthier / Mise en scène : David Legras & Axel Stein-Kurdzielewicz
Billets à partir de 11,50 euros
(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).





Commentaires