top of page

L'Extraordinaire Destinée de Sarah Bernhardt



Un spectacle qui raconte l'incroyable vie de la grande comédienne Sarah Bernhardt : un pari osé !



Le pitch du spectacle ?

Dans ce spectacle, vous l'aurez compris, on suit l’histoire de la grande comédienne Sarah Bernhardt, de sa jeunesse à sa mort. Pour ce faire, on y parcourt les moments les plus importants de sa vie, qu'ils soient personnels ou professionnels.

Le tout incarné par 10 comédiens, et agrémenté de quelques chansons. 


Et, le spectacle “L’Extraordinaire Destinée de Sarah Bernhardt”, ça donne quoi ?

Voilà un spectacle impressionnant en de nombreux points. Primo : s’attaquer à un biopic sur la grande Sarah Bernhardt est un pari qu’on peut aisément qualifier d’osé. Secundo : le jouer dans le magnifique écrin du Théâtre du Palais Royal. Tertio : le tout avec 10 comédiens sur scène à une époque où les productions réduisent au maximum le nombre d’artistes au plateau. Avec toutes ces promesses, on ne pouvait qu’être surexcités à l’idée d’aller découvrir ce spectacle d’une rare ampleur. 

Le principal atout de cette pièce, c’est la comédienne Estelle Meyer, qui incarne l'exubérante (et pourtant si attachante) Sarah. C’est elle qui tient le spectacle de A à Z, faisant presque de ses partenaires des figurants (de qualité, certes !). Son charisme, sa voix d’or et son jeu si crédible font d’elle une formidable réincarnation de ce monstre sacré. 

Mais on doit avouer qu’on a été moins conquis par la mise en scène trop classique à notre goût (quoi qu'agrémentée de quelques touches d'originalité) compte tenu de la multitude de lieux dans lesquels se déroule cette histoire. On a par ailleurs beaucoup apprécié certaines chansons qui viennent ponctuer le spectacle, aux airs et aux paroles particulièrement touchantes (lorsque d’autres nous ont semblé un peu longues). 

Finalement, pendant ces 1h45 de spectacle, on en a appris des choses sur Sarah Bernhardt ! Mais, même s’il y a évidemment beaucoup à raconter sur cette personnalité hors du commun, on aurait franchement apprécié des coupes pour alléger la pièce. 

Bref. On a tout de même passé une bonne soirée devant ce spectacle instructif et parfois très surprenant. A voir pour (re)découvrir ce bout d’histoire, savourer les moyens déployés et s’émerveiller devant le talent de l'inoubliable Estelle Meyer. 


“L’Extraordinaire Destinée de Sarah Bernhardt”, pour qui ?

Pour ceux qui apprécient particulièrement les biopic au théâtre. 


Le petit + du spectacle ?

Le magnifique écrin du Théâtre du Palais Royal. Waouh ! 


Et, le spectacle “L’Extraordinaire Destinée de Sarah Bernhardt”, ça joue où ?

Théâtre du Palais Royal, Paris

Jusqu’au 22 décembre 2024

Texte et mise en scène : Géraldine Martineau

Billets à partir de 17,55 euros


Comments


bottom of page