L'enfant de verre
- Sacha
- 25 juil.
- 2 min de lecture
Un très joli spectacle d’un esthétisme rare. A découvrir.

Le pitch du spectacle ?
Bienvenue dans la famille Kilvik. La tradition y veut qu’à l’âge de ses 15 ans, chaque fille hérite d’une mésange de verre. Mais une nuit, Liv, la plus jeune, brise sa mésange. Et, avec elle, l’édifice familial…
Et, le spectacle “L’enfant de verre”, ça donne quoi ?
On a adoré plonger dans l’atmosphère inquiétante de cette famille pas comme les autres.
Dans cette ambiance sombre qui règne du début à la fin du spectacle, on découvre petit à petit les tumultes de ses membres, mais aussi et surtout, leurs secrets. Car c’est aussi ça le sujet de la pièce : les non-dits et le silence organisé. Alors, petit à petit, on s’attache à Liv et on ne voudrait plus qu’une seule chose : libérer sa parole.
Les comédiens incarnent avec justesse leur partition tandis que la scénographie se révèle d’un esthétisme dingue. Les couleurs, les lumières, les éléments de décors : tout est là pour nous plonger dans les tréfonds de cette histoire. Il y a là de très beaux moments d’émotions mais aussi quelques touches d’humour, utiles pour permettre au spectateur de souffler.
Bref, nos yeux se sont régalés, notre coeur a frémi et résultat, on s’est laissés complètement embarqués par ce spectacle. Et avec beaucoup de bonheur !
“L’enfant de verre”, pour qui ?
Pour les théâtreux passionnés, qui sauront apprécier l’esthétisme de la mise en scène.
Le petit + du spectacle ?
La musique qui accompagne avec grâce cette histoire.
Et, le spectacle “L’enfant de verre”, ça joue où ?
Festival Avignon Off 2025
Présence Pasteur
Jusqu’au 26 juillet à 14h20
Texte : Léonore Confino & Géraldine Martineau / Mise en scène : Alain Batis
Comments