top of page

J'étais parti.e, pardon (dans un autre univers)

  • Sacha
  • 24 juil.
  • 2 min de lecture

Un spectacle absolument barré qui nous embarque d’un univers à l’autre et du rêve à la réalité...

ree

Le pitch du spectacle ?

Cette pièce, c’est l’histoire d’un collectif de théâtre qui vient faire une résidence dans une classe de CM2 pour créer un spectacle sur les univers parallèles. Mais voilà, la classe a disparu de la surface de la terre ! Serait-elle partie dans un autre univers ? Oui, mais lequel ?


Et, le spectacle “J’étais parti.e, pardon (dans un autre univers)”, ça donne quoi ?

Si, comme nous, vous avez été intrigués par le titre de ce spectacle, alors gageons que vous le serez aussi par son contenu ! 

Cette pièce est un véritable concept, à l’originalité folle mais qui, avouons-le, n’est pas toujours simple à suivre. Car il fallait y penser, à cette histoire ! 

Sur scène, trois comédiens bourrés d’énergie prennent un plaisir communicatif à nous ouvrir les portes de leur univers barré et futuriste. Ce côté science-fiction se retrouve d'ailleurs dans le décor, qui fourmille de multiples accessoires, à tel point qu’on se croirait dans l’antre de Géo Trouvetou ! 

Attachez vos ceintures car le rythme y est effréné, laissant parfois le spectateur sur le bas-côté. Mais pour ceux qui veulent bien se prendre au jeu de ce drôle de spectacle, le tout s’avère bourré d’humour et d’idées, délivrant un véritable message sur le malaise qu’on éprouve quand on ne se sent pas à sa place.

Bref, on a bien ri devant ce spectacle qui nous a donné envie de rêver. Et vous, dans quel univers aimeriez-vous vous envoler ?


“J’étais parti.e, pardon (dans un autre univers)”, pour qui ?

Assurément les théâtreux avertis. 


Le petit + du spectacle ?

Les jeux de lumières et de fumée qui concordent parfaitement avec l’atmosphère futuriste du spectacle. 


Et, le spectacle “J’étais parti.e, pardon (dans un autre univers)”, ça joue où ?

Festival Avignon Off 2025

Théâtre du Train Bleu

Jusqu’au 22 juillet à 9h40

Un spectacle du collectif Mind the Gap

Commentaires


Restons connectés !

CARTE DE VISITE RECTO.jpg
bottom of page