Gagnant-gagnant
- Sacha
- il y a 4 jours
- 2 min de lecture
Une parodie réussie sur le monde de l’entreprise. Drôle et rythmé !

Le pitch du spectacle ?
Vous êtes conviés à la pire convention d’entreprise de l’histoire !
La nouvelle comédie de Gilles Dyrek (l’auteur notamment de “Le Retour de Richard III par le train de 9h24” et de “Je m’appelle Georges… et vous ?”) offre l’opportunité aux spectateurs de vivre tous les loupés, discours ratés et autres désagréments d’une convention d’entreprise pas comme les autres…
Tout un programme !
Et, le spectacle “Gagnant-gagnant”, ça donne quoi ?
Le spectacle démarre à peine et, déjà, les rires fusent dans la salle. Il faut dire que la pièce s’ouvre sur le personnage de Stéphane, incarné avec brio par Gilles Dyrek, un employé motivé mais surtout extrêmement… maladroit. Il ne faut alors pas plus de quelques secondes pour être plongés dans ce spectacle au rythme enlevé et aux répliques bien senties.
Devant nous, les personnages hauts en couleurs se succèdent. Certains sont plus convaincants que d’autres mais le tout parodie le monde de l’entreprise avec un humour qui nous a fait rire aux éclats. Tout y est : syndicats, powerpoint ratés, démissions en direct et autres dérapages extra-conjugaux. Les comédiens, eux, s’en donnent à coeur joie en enchaînant les rôles avec talent et dextérité, tandis que le texte allie répliques cinglantes et comique de répétition. Résultat ? Beaucoup de bonnes idées et un humour décapant malgré quelques petites longueurs.
Bref, voilà un spectacle qui nous a donné le sourire pour la semaine !
“Gagnant-gagnant”, pour qui ?
Pour les amateurs de comédies pas toujours fines.
Le petit + du spectacle ?
Les goodies ! Forcément, puisqu’on est dans une convention d’entreprise…
Et, le spectacle “Gagnant-gagnant”, ça joue où ?
Festival Avignon Off 2025
La Condition des Soies
Jusqu’au 26 juillet à 18h50
Auteur et metteur en scène : Gilles Dyrek
Comments