Une comédie romantique à l’idée ingénieuse et au rythme effréné. Un excellent moment de théâtre !

Le pitch du spectacle ?
Georges vient de s’installer à Chatenay Malabry. A peine son emménagement terminé, il découvre avec stupeur que toutes les résidences autour de son nouvel appartement portent les prénoms de ses ex-compagnes.
Pendant que Georges cherche à éclaircir ce mystère, une nouvelle construction est annoncée dans le quartier. Elle se nommera “Villa Emilie”. C’est le moment pour Georges de partir à la recherche de sa nouvelle compagne, qui s’appellera forcément Emilie…
Et, le spectacle “Je m’appelle Georges… et vous ?”, ça donne quoi ?
Voilà une comédie romantique dont on ressort avec un sourire jusqu’aux oreilles !
Il est d’ailleurs si facile de se prendre au jeu de cette histoire qu’on en oublierait presque son absurdité… Et pour cause : le texte est enlevé et, surtout, bourré d’humour. Difficile de ne pas s’esclaffer devant tant de fantaisie. Une fantaisie assumée et franchement hilarante pour qui accepte de se laisser entraîner.
Côté comédiens, que de talents sur ce plateau ! Grégori Baquet, qu’on ne présente plus, se révèle ultra attachant en Georges amoureux, tandis que les 3 comédiens secondaires se partagent de multiples rôles avec brio (et changements de costumes à gogo).
Le décor, lui, s’avère particulièrement original : deux panneaux blancs sur lesquels s’affichent des projections façon bande dessinée. Et ça fonctionne à merveille !
Bref, impossible de voir le temps passer devant ce spectacle rythmé, inventif et irrésistiblement drôle.
On ne peut que vous recommander d’aller, vous aussi, craquer pour cette insolite histoire d’amour…
“Je m’appelle Georges… et vous ?”, pour qui ?
Pour tous.
Le petit + du spectacle ?
La présentation de chacun des personnages. On vous laisse la surprise, mais on peut vous dire que le procédé vaut son pesant de cacahuètes.
Et, le spectacle “Je m’appelle Georges… et vous ?”, ça joue où ?
Théâtre La Bruyère, Paris
Du mercredi au dimanche, jusqu’au 31 mai 2025
Auteur : Gilles Dyrek / Metteur en scène : Eric Bu
Billets à partir de 26,90 euros
(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).
Yorumlar