Un soupçon d'amitié
- Sacha
- il y a 4 jours
- 2 min de lecture
Un joli spectacle à l’histoire intéressante et, surtout, au dénouement palpitant…

Le pitch du spectacle ?
L’histoire se passe en Argentine dans les années 60. Daniella et Louis, un couple, se sont liés d’amitié avec Joachim, avec qui ils passent l’essentiel de leurs soirées.
Mais un jour, Simon, un inconnu, vient frapper à leur porte pour leur faire des révélations : Joachim serait soupçonné des pires atrocités…
Que vont choisir Daniella et Louis entre loyauté et suspicion ?
Et, le spectacle “Un soupçon d’amitié”, ça donne quoi ?
Il est de ces spectacles qui prennent leur sens à leur toute fin. Des spectacles qui nous propulsent dans une émotion inattendue, qui nous marquent bien après la fin de la représentation. “Un soupçon d’amitié” en fait partie.
Dans ce huis clos au décor plein d’ingéniosité et plus vrai que nature, les personnages se déploient, incarnés avec brio par les 4 comédiens. L’histoire, relativement simple finalement, se fait longue à réellement démarrer. Quelques pas de tango et des apartés viennent agrémenter la pièce : des ajouts qui nous ont semblé accessoires tout au long du spectacle mais qui, pourtant, révèlent leur intérêt au moment du dénouement.
Une chose est sûre : il faudra être patient pour apprécier ce spectacle dont la fin nous a fait voir la pièce avec un tout autre point de vue. Car, après s’être questionnés pendant 1h10 de spectacle, on est restés scotchés, même bouleversés par le dénouement de cette histoire qui a réussi à modifier notre regard sur tout le reste. Et finalement et contre toute attente, on est ressortis de la salle le cœur plein d’émotions et des souvenirs plein la tête.
Bref, voilà une jolie pièce à découvrir en ce Festival d’Avignon 2025.
“Un soupçon d’amitié”, pour qui ?
Pour tous.
Le petit + du spectacle ?
Le tango final. Haletant.
Et, le spectacle “Un soupçon d’amitié”, ça joue où ?
Festival Avignon Off 2025
Théâtre Actuel
Jusqu’au 26 juillet à 17h40
Texte : Philippe Froget / Mise en scène : Chloé Froget
Comentários