Le retour de Richard 3 par le train de 9h24



Un spectacle drôle et au concept bien trouvé. Idéal pour passer un moment sympathique.



Le pitch du spectacle ?

Pierre-Henri, un homme à la retraite, décide de réunir toute sa famille pendant une semaine dans sa maison de vacances. Mais à peine les festivités démarrées, la réunion familiale tourne au règlement de compte. Pierre-Henri n’est pas au bout de ses surprises… et vous non plus !


Et, le spectacle “Le retour de Richard 3 par le train de 9h24”, ça donne quoi ?

Sympa !

Ce qu’on a le plus apprécié dans ce spectacle, c’est assurément son concept. Sans vous dévoiler toute l’intrigue, il vous faudra démêler le vrai du faux dans cette pièce où la réunion de famille tourne au burlesque. Si les premières minutes peuvent s’avérer un poil longues, une fois le principe intégré, on se laisse emporter par l’idée.

Tous les personnages, eux, ne se valent pas. Si certains sont particulièrement drôles (mention spéciale à l’ami de Pierre-Henri qui nous a fait nous esclaffer), d’autres s’avèrent moins marqués et, du coup, moins intéressants. Mais l’ensemble est réussi. Et si tout n’est pas d’un humour équivalent, certains passages nous ont vraiment bien fait rire. Il faut dire qu’il y a là d’excellentes idées de mise en scène, des petites trouvailles qui apportent beaucoup au spectacle dont un personnage muet ultra comique. Et on a adoré le jeu des couleurs qui illustrent chacun des personnages : bien pensé et carrément joli !

En bref, “Le retour de Richard 3 par le train de 9h24” c’est un spectacle sympathique et au concept bien pensé dont on ressort avec le sourire. De quoi passer un agréable moment.


“Le retour de Richard 3 par le train de 9h24”, pour qui ?

Pour tous.


Le petit + du spectacle ?

L’astucieuse manière de déplier et replier les tablées de repas. Quelle bonne idée !


Et, le spectacle “Le retour de Richard 3 par le train de 9h24”, ça joue où ?

Théâtre La Bruyère, Paris

Du 13 janvier au 2 juillet 2023

Auteur : Gilles Dyrek / Metteur en scène : Eric Bu

Billets à partir de 14,50 euros

http://www.theatrelabruyere.com/