Freedom Club
- Sacha
- il y a 1 jour
- 2 min de lecture
Un huis-clos addictif et surprenant, qui a su nous tenir en haleine jusqu’à la dernière seconde. Un génial moment de théâtre.

Le pitch du spectacle ?
Trois membres de l’organisation “Freedom Club”, qui lutte pour un arrêt du progrès technologique, viennent de commettre un attentat symbolique contre Elon Musk : un drone lui a déversé de la matière fécale sur la tête.
Mais cette action vire à la catastrophe : un des leurs a été abattu, et, pour sauver leur peau, ils se retrouvent avec un otage sur les bras, dont ils ne savent que faire…
Et, le spectacle “Freedom Club”, ça donne quoi ?
A l’instar de son grand frère Denali, le nouveau spectacle de Nicolas Le Bricquir, Freedom Club, a des allures de film à suspense.
Si l’histoire prend quelques minutes à démarrer, une fois le récit bien lancé, on y plonge tête la première sans jamais lâcher. Car ce huis-clos réjouissant s’avère particulièrement addictif. Dans cette histoire qui peut paraître au premier abord absurde, la pièce se révèle forte, et surtout très intelligente.
La scénographie est, elle, parfaitement étudiée pour nous immerger dans une atmosphère lugubre et pour le moins stressante. Les minutes avancent et, avec elle, la pression. Comme pris dans un étau, on se cramponne à notre siège, pendus aux lèvres des personnages plus vrais que nature. On a d'ailleurs adoré le concept des retours en arrière à la mise en scène innovante et un brin futuriste.
Les comédiens, eux, sont absolument parfaits dans leurs rôles. Impossible alors de ne pas croire à ce récit pourtant rocambolesque à souhait. Le tout est moderne, osé et esthétiquement réussi. Et, comble du chic, on a été scotchés par le dénouement, génialement imaginé : du genre à nous glacer le sang…
Bref, voilà un formidable spectacle aussi actuel que prenant qui, pour sûr, ne laissera personne indifférent…
“Freedom Club”, pour qui ?
Les amateurs de sensations fortes au théâtre (et à partir de 14 ans) !
Le petit + du spectacle ?
Les projections d’images très réussies.
Et, le spectacle “Freedom Club”, ça joue où ?
Théâtre Juliette Récamier, Paris
Jusqu’au 23 novembre 2025
Texte et mise en scène : Nicolas Le Bricquir
Billets à partir de 23,90 euros
(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).
Commentaires