Peau d'Homme
- Sacha
- 19 oct.
- 2 min de lecture
Un spectacle musical rafraîchissant tiré de la célèbre bande dessinée : un voyage burlesque entre humour et émotions.

Le pitch du spectacle ?
Ce spectacle, c’est l’adaptation en comédie musicale de la bande dessinée “Peau d’Homme” de Hubert et Zanzim.
On y est propulsés dans l’Italie de la Renaissance. Bianca, jeune fille de bonne famille, est promise à un homme qu’elle n’a pas choisi, et dont elle ignore tout. Pour la rassurer, sa marraine lui révèle un secret : elle dispose d’une peau d’homme. Si Bianca la revêt, elle pourra devenir un garçon et s’infiltrer dans leur monde. Ainsi, elle pourra découvrir son futur mari incognito. Mais ce voyage ne va pas s’avérer aussi simple que prévu…
Et, le spectacle “Peau d’Homme”, ça donne quoi ?
Il nous en aura fallu du temps avant d’aller découvrir ce spectacle qui a reçu tout de même 4 nominations aux Molières 2025 et qui reprend, cette saison, avec un nouveau casting. Et on peut vous dire qu’on a pas regretté notre détour vers la Comédie des Champs Elysées !
Car ce spectacle musical regorge de talents et d’idées ingénieuses, et réussit le difficile exploit d’osciller entre burlesque et émotions. Pauline Cheviller, l’interprète de Bianca (et donc de Lorenzo - la Bianca revêtue de sa peau d’homme), y est absolument parfaite : excellente chanteuse, comédienne pétillante et touchante, rendant le personnage attachant à souhait. Côté rôles secondaires, on assiste à un florilège de personnages farfelus et souvent plus drôles les uns que les autres. C’est frais, osé, et parfois franchement hilarant.
Résultat ? Le spectacle est un savant mélange de moments loufoques et de messages bien dosés sur le rapport aux genres, mais aussi la religion et la morale. Le rythme y est effréné, les voix sont belles, les personnages incarnés, les décors et costumes aux petits oignons… On plonge alors sans rechigner dans ce voyage dans le passé, aux péripéties qui semblent ne jamais s'arrêter ! Côté musiques, si certaines s’avèrent particulièrement réussies, d’autres se révèlent plus difficiles à apprécier, manquant, à notre goût, d’un groove de comédie musicale.
Pour autant, les deux heures de spectacle sont passées à toute allure, et notre coeur a été conquis par ce moment franchement enivrant. Un bien joli moment.
“Peau d’Homme”, pour qui ?
Pour ceux qui apprécient le côté kitsch des spectacles musicaux.
Le petit + du spectacle ?
Les costumes ! Il y en a des tas !
Et, le spectacle “Peau d’Homme”, ça joue où ?
Comédie des Champs Elysées, Paris
Jusqu’au 25 janvier 2026
Texte : Hubert & Zanzim / Mise en scène : Léna Breban
Billets à partir de 21,55 euros
(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).





Commentaires