Killer Joe
- Sacha
- 13 oct.
- 2 min de lecture
Un spectacle prenant, surprenant et, surtout, magnifiquement interprété.

Le pitch du spectacle ?
Chris, endetté jusqu’au cou, doit trouver de l’argent de toute urgence s’il veut sauver sa peau. Lui vient alors une impensable idée : commettre un meurtre pour récupérer l’important montant d’une assurance vie. Il fait alors appel à Joe, tueur à gages. Mais ce qui lui semblait être une solution intelligente va finalement se transformer pour lui en terrible cauchemar…
Et, le spectacle “Killer Joe”, ça donne quoi ?
Absolument génial !
Alors c’est vrai, on a eu du mal à accrocher avec les premières minutes du spectacle. L’univers s’y révèle si singulier qu’il peut s’avérer difficile à appréhender. Pourtant, passés les premiers instants de surprise, on a tout adoré dans cette pièce certes violente, mais tellement prenante.
ici, il ne faut pas appréhender de voir le pire sur scène car tout (ou presque) y est montré. Et c’est parfois dur à regarder. Crispés dans notre fauteuil, on assiste à la déchéance de cette famille à laquelle on s’attache au fur et à mesure du spectacle. La tension y est telle et l’interprétation si parfaite qu’il est impossible de voir le temps passer. Les comédiens font preuve d’une intensité dramatique remarquable et qui sait monter crescendo : un véritable tour de force pour cette équipe dans laquelle chacun a sa place et son moment. Difficile alors de ne pas être embarqués par cette histoire aux multiples péripéties, et, qui plus est, se déploie dans un décor esthétique et astucieux.
Pendant ces 1h30 de (grand) spectacle, on est pendus à leurs lèvres. Et on en ressort touchés, secoués, presque hébétés de ce qui vient de se jouer sous nos yeux. Si bien qu’on y repense encore des heures après…
“Killer Joe”, c’est un spectacle aux milles émotions, certes à ne pas mettre entre toutes les mains, mais qui saura conquérir ceux qui oseront s’en approcher.
Un magnifique moment de théâtre, esthétique, poignant, et vrai.
“Killer Joe”, pour qui ?
Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux (et à partir de 16 ans !).
Le petit + du spectacle ?
Les costumes, travaillés eux aussi jusque dans le moindre détail.
Et, le spectacle “Killer Joe”, ça joue où ?
Théâtre de l’Oeuvre, Paris
Jusqu’au 4 janvier 2026
Texte : Tracy Letts / Adaptation : Sophie Parel & Patrice Costa / Mise en scène : Patrice Costa
Billets à partir de 17,05 euros
(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).





Commentaires