top of page

Denali



Un spectacle sous forme de thriller, aussi réussi que glaçant. A voir. 



Le pitch du spectacle ?

“Denali”, c’est un thriller policier dont l’histoire est tirée de faits réels. 

Le 4 juin 2019, Cynthia Hoffman, 19 ans, est retrouvée morte ligotée et baillonnée dans une rivière d’Alaska. Les derniers à l’avoir vue sont Denali et Kayden, ses amis. Pendant leur interrogatoire, les détectives vont mettre à jour une sombre, très sombre histoire…


Et, le spectacle “Denali”, ça donne quoi ?

Ce spectacle au concept original et à la réalisation réussie est construit comme une série télévisée. Une série à suspense dans laquelle, petit à petit, les pièces du puzzle s'emboîtent et prennent leur sens. 

Si la première partie du spectacle nous a semblé quelque peu redondante, on a été complètement conquis par la suite, qui nous a emportée dans le marasme de la vie de Denali. L’histoire, tirée de faits réels, est tout simplement glaçante. On peine à croire que tout cela puisse exister et pourtant… 

Pour nous la raconter, la scénographie utilisée est très travaillée. A Cour, le bureau d’investigation où l’on suit l’interrogatoire des différents protagonistes. A Jardin, les scènes du drame rejouées sous nos yeux. Le tout évolue dans une ambiance sombre, portée par des musiques dignes d’un thriller et des projections à donner la chair de poule. Quant aux comédiens, ils sont tous excellents dans leurs rôles. Bref, tout est réuni ici pour nous embarquer dans cet univers singulier pendant plus d’1h30 de spectacle. Et pour couronner le tout, quelques minuscules touches d’humour viennent ponctuer la pièce, histoire de laisser souffler le spectateur cramponné à son fauteuil. 

Résultat ? Malgré quelques longueurs, on passe un excellent moment devant “Denali”, un spectacle nécessaire, original et parfaitement mené. Alors, qu’attendez-vous ? Courrez vivre des sensations fortes devant ce spectacle ! 


“Denali”, pour qui ?

Ceux qui n’ont pas peur de vivre des émotions fortes au théâtre. 


Le petit + du spectacle ?

Qui dit série dit…générique ! Une idée astucieuse. 


Et, le spectacle “Denali”, ça joue où ?

Studio Marigny, Paris

Du 5 au 20 juin 2024

Auteur & metteur en scène : Nicolas Le Bricquir

Billets à partir de 25,85 euros.

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).

Comments


bottom of page