Un seul en scène musical éblouissant, sur la vie d'un enfant différent qui nous partage sa passion pour la batterie. A ne manquer sous aucun prétexte...
Le pitch du spectacle ?
Adrien, gamin autiste, nous compte avec tendresse et humour sa vie, et surtout, son amour pour la batterie. A travers ce seul en scène, il nous raconte, avec ses yeux d’enfant, comment la musique rythme sa vie, envers et contre tout.
Et, la pièce "Une vie sur mesure", ça donne quoi ?
En un mot : waouh !
Cette pièce est un petit bijou de théâtre, dont on sort bouleversé et heureux. Le texte est ingénieux, la mise en scène efficace. Le tout est servi par un comédien d’exception, aussi impressionnant en batterie qu’en jeu (et ça n’est pas peu dire). Une claque !
Une réplique suffit à nous embarquer dans le monde d’Adrien, ce personnage qui nous touche, nous émeut autant qu’il nous fait rire. Le jeune comédien Axel Auriant l’incarne avec brio, éblouissant de naturel, bluffant par son talent (notons qu'en 2023, la pièce est jouée par un autre comédien : Pierre Martin-Bànos - certainement tout aussi brillant bien que nous n'ayons pas eu l'occasion de découvrir son interprétation).
Pour couronner le tout, « Une vie sur-mesure » est un véritable hymne à la musique. Impossible de ne pas sentir le comédien vibrer lorsqu’il nous joue ses solos de batterie. Passionné et passionnant, il nous emporte avec lui avec une facilité déconcertante. Chapeau l’artiste !
"Une vie sur mesure", pour qui ?
Pour tous, petits et grands, qui veulent vivre un vrai moment de théâtre, et de musique !
Le petit + du spectacle ?
Les intermèdes de batterie, qui apportent une belle touche d’originalité à ce superbe seul en scène.
Et, la pièce "Une vie sur mesure", ça joue où ?
Théâtre de la Tour Eiffel, Paris
Les dimanches, du 12 janvier au 16 février 2025
Auteur : Cédric Chapuis / Metteur en scène : Stéphane Batlle
Billets à partir de 18,50 euros
(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).
Comments