Saint Exupéry : Le mystère de l'aviateur



Une pièce très réussie sur la vie du grand Saint-Exupéry. A voir sans attendre.



Le pitch du spectacle ?

Dans “Saint Exupéry : Le mystère de l’aviateur”, c’est évidemment la vie de l’aviateur et auteur qui nous est contée. Mais pas n’importe comment ! Ici, c’est à travers le prisme du jeune Anton que nous découvrons l’histoire du papa du Petit Prince.

Anton et son papa sont en plein déménagement suite au décès du grand-père d’Anton. Lorsque le jeune garçon se questionne sur la collection d’objets dédiés à Saint-Exupéry appartenant à son grand-père, il finit par plonger dans l’histoire du grand aviateur. En même temps que nous, spectateurs, il y découvre les mystères de la vie de Saint-Exupéry, mais aussi ceux de sa famille...


Et, le spectacle “Saint-Exupéry : Le mystère de l’aviateur”, ça donne quoi ?

Génial.

Il est de ces spectacles dont on ressort conquis, tant par l’histoire que par la qualité du jeu et de la mise en scène. “Saint-Exupéry : Les mystères de l’aviateur” en fait partie.

Impossible de nier la qualité de ce spectacle dont l’histoire nous tient en haleine jusqu’au dénouement. Car, que vous soyez amateurs de l’aviateur ou complètement novice à son sujet, vous ne pourrez qu’apprécier les tribulations qui ont ponctué son incroyable vie. Il faut dire que le procédé est excellent : on passe du passé au présent avec beaucoup d’ingéniosité et une mise en scène aux petits oignons. Ici, le rythme est de mise puisque chaque comédien incarne une multitude de personnages, dans des lieux divers et variés. Résultat ? Des dizaines et des dizaines de costumes et de projections très réussies, nous entraînant d’un univers à un autre avec brio, et sans le moindre répit. Du grand spectacle ! Et, pour couronner le tout, en plus d’être intéressante, cette pièce s’avère également très drôle par moments : le mix parfait, en somme !

En bref, on a adoré ce spectacle aussi divertissant que passionnant, qui nous a donné envie d’en savoir encore plus sur le grand Saint-Exupéry : une pièce incontournable en cette rentrée théâtrale !


“Saint-Exupéry : Le mystère de l’aviateur”, pour qui ?

Pour tous : ce spectacle est très facile d’accès.


Le petit + du spectacle ?

Un drôle de numéro en chapeaux mexicains : loufoque, pile comme on aime !


Et, le spectacle “Saint-Exupéry : Le mystère de l’aviateur”, ça joue où ?

Théâtre Le Splendid, Paris

Du mardi au samedi, jusqu’au 6 novembre 2021.

Auteurs : Arthur Jugnot & Flavie Péan / Metteur en scène : Arthur Jugnot

Billets à partir de 16,55 euros

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous permettez à notre site de rentrer dans ses frais. Alors, merci par avance !)