Un seul en scène incarné et touchant sur le masculin et l’injonction à la virilité. Belle surprise !
Le pitch du spectacle ?
Dans ce seul en scène, le comédien Mickaël Délis nous raconte l’histoire d’un homme qui s’interroge sur la masculinité. Un véritable parcours initiatique dans lequel on y suit le protagoniste, mais aussi sa famille, ses amis, ses ex, son psy et tout un tas d’autres personnages incarnés par un seul et même comédien.
Et, le spectacle “Le premier sexe”, ça donne quoi ?
C’est sur un plateau nu, tout juste vêtu d’un simple tabouret, que Mickaël Délis déploie l’étendue de ses talents.
Lui et la multitude de personnages qu’il endosse nous content l’histoire d’un homme qui tente de faire exploser les diktats sur le masculin et la virilité. Et c’est beau. On s’attache rapidement à ce personnage désarmé et touchant, et qui n’a qu’un seul but : vivre sa vie comme il l’entend. On rigole devant les discours de tous ceux qui tentent de lui mettre des bâtons dans les roues. Et on s’émerveille du jeu de ce comédien hors pair qui ne mâche pas ses mots.
A l’aide d’un simple (mais modulable !) gilet blanc, on passe d’un personnage à l’autre, d’une situation à l’autre, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Ce procédé ingénieux, en plus d’être pratique, s’avère particulièrement réussi.
Bref, on est tout simplement embarqués dans cette histoire. Un bien joli moment de théâtre mais aussi une belle leçon d’humanité.
“Le premier sexe”, pour qui ?
Les théâtreux avertis, qui sauront apprécier le talent de Mickaël Délis.
Le petit + du spectacle ?
L’explication dessinée à la craie sur le sol. Une bien bonne idée, qui fait s’esclaffer la salle.
Et, le spectacle “Le premier sexe”, ça joue où ?
La Scala, Paris
Les mardis et mercredis à 19h15 jusqu’au 27 novembre 2024
Artiste : Mickaël Délis
Billets à partir de 16,55 euros
(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).
Comments