Les Vivants



Un spectacle plutôt bien fait sur le Bataclan, avec en prime de jolis moments musicaux.



Le pitch du spectacle ?

Mousse et Léo, un couple de trentenaire fan de Rock’n’roll, décident d’aller voir les Eagles Death Metal au Bataclan à la suite de l’annulation du concert auquel ils avaient prévu d’aller ce soir-là, le 13 novembre 2016. Vous l’aurez compris, ce spectacle parle du Bataclan, de traumatisme, d’amour, mais aussi de résilience et d’espoir…


Et, le spectacle “Les Vivants”, ça donne quoi ?

Alors c’est sûr, le thème de ce spectacle est loin d’être joyeux. Mais comme on adore verser notre petite larme au théâtre, on a eu très envie d’aller le découvrir…

Tout commence par une histoire d’amour. On suit le quotidien musical de ce couple qui se chamaille mais semble amoureux comme au premier jour. C’est mignon, frais, et on est bercés par des airs de guitare et quelques chansons agréables. Puis, le drame survient. Sans surprise, vu le pitch du spectacle ! Et le couple laisse place à la solitude…

La comédienne Julie Cavanna porte alors le spectacle à elle toute seule, ou presque. Et du talent, elle en a : investie et vraie, elle nous offre en plus de son jeu quelques petites chorégraphies et autres jolies chansons. Mais on doit avouer qu’on a beaucoup moins apprécié les personnages secondaires de ce spectacle : le parti-pris de la bonne étoile matérialisée en super héros ne nous a pas conquis. Dommage car, du coup, difficile de se laisser submerger par l’émotion que ce spectacle nous promettait. Pour autant, il y a là de très jolis moments et une belle leçon d’amour et d’espoir.

Le tout fait de la pièce “Les Vivants” un agréable spectacle qu’on a particulièrement apprécié pour le jeu de la comédienne et les multiples intermèdes musicaux.


“Les Vivants”, pour qui ?

Pour ceux qui aiment vivre des émotions au théâtre.


Le petit + du spectacle ?

Un sympathique clin d'œil final. Mais on ne vous en dit pas plus !


Et, le spectacle “Les Vivants”, ça joue où ?

Festival Avignon Off 2022

Théâtre des Corps Saints

Du 7 au 30 juillet à 18h40. Relâches les lundis.