La vie est une fête



Un magnifique spectacle qui nous a autant fait rire que pleurer. A ne pas manquer !



Le pitch du spectacle ?

Dans ce spectacle, on suit la vie de Romain : un homme né dans les années 70, en quête de son identité. Tiraillé entre sa famille, ses amis et ses amours, il tente de trouver sa voie dans une France où les événements se succèdent.


Et, le spectacle “La vie est une fête”, ça donne quoi ?

Il est de ces spectacles dans lesquels on se laisse embarquer dès le démarrage. Parce que les personnages, le texte, le jeu savent nous cueillir en quelques secondes. “La vie est une fête” en fait partie. Et cette belle première impression ne nous quittera pas de tout le spectacle.

“La vie est une fête” réussit haut la main le difficile pari de nous faire autant rire que pleurer. Il faut dire qu’on est complètement emportés dans le tourbillon de l’histoire de Romain, grâce à des comédiens excellents et une mise en scène pleine de surprises et de bonnes idées, bourrée de petits détails qui font toute la différence. On a adoré les personnages secondaires hauts en couleurs qui défilent sur scène pendant que les comédiens qui les incarnent se changent à la vitesse de la lumière. On a ri aux éclats devant leurs répliques cinglantes et leurs improbables manies. Et surtout, on a été touchés par ce héros au grand cœur qui se débat au milieu de tout ça, avec justesse et beaucoup de sensibilité.

Résultat ? On est émus aux larmes, et surtout heureux d’avoir vécu un si joli moment de théâtre. Et on est plus que jamais prêts à faire de notre vie une fête !


“La vie est une fête”, pour qui ?

Pour tous !


Le petit + du spectacle ?

Le comique de répétition sur certaines scènes : archi drôle !


Et, le spectacle “La vie est une fête”, ça joue où ?

Festival Avignon Off 2022

Théâtre Actuel

Du 7 au 30 juillet à 13h40, relâches les mardis.