top of page

La nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé



Un super spectacle à l’ambiance noire et à l’humour piquant. A voir ! 


Le pitch du spectacle ?

Mireille, son frère Julien et leur ami Laurier forment un inséparable trio. Mais une nuit, tout s’effondre. Pour fuir le drame, Mireille part vivre à l’autre bout du monde.

Trente ans plus tard, Mireille revient dans sa ville natale à l’occasion du décès de sa mère. Dans la chambre froide, elle retrouve ses frères, à qui elle n’a pas parlé depuis 30 ans.

Alors, les langues se délient, les secrets refont surface et la vérité finit par éclater…


Et, le spectacle “La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé”, ça donne quoi ?

Noir. Le spectacle démarre sur un monologue de Mireille qui, déjà, nous plonge dans un univers plein de noirceur et de secrets. De quoi nous embarquer illico dans ce huis clos aussi drôle que glaçant.

Dans cet impressionnant décor où chaque détail est travaillé, les personnages se déploient au fur et à mesure de l’histoire. Certains amènent la comédie pendant que d’autres s’avèrent plus graves et sensibles. Mais tous nous entraînent dans cette histoire qui donne la chair de poule. Avec eux, les 1h40 de spectacle passent à toute vitesse. Il faut dire que l’histoire est particulièrement bien construite et les dialogues enlevés. Et, malgré le sujet franchement lourd, on rit beaucoup ! La prestation des comédiens, elle, est excellente et la mise en scène parfaitement réussie. Nous voilà pendus à leurs lèvres, prêt à entendre le dénouement final. 

Bref, “La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé” est une géniale tragi-comédie, à découvrir sans attendre ! 


“La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé”, pour qui ?

Pour tous.


Le petit + du spectacle ?

La neige qui tombe, apportant un cachet particulier au spectacle.


Et, le spectacle “La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé”, ça joue où ?

Théâtre Tristan Bernard, Paris

Du mardi au samedi, jusqu’au 21 décembre 2024

Texte : Michel Marc Bouchard / Mise en scène : Didier Brengarth

Billets à partir de 27,90 euros

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).


Commentaires


bottom of page