top of page

Fragment(S)

  • Sacha
  • 24 juil.
  • 2 min de lecture

Un très joli spectacle de danse au propos énigmatique mais à l’esthétisme dingue. Joli !

ree

Le pitch du spectacle ?

Ce spectacle à la croisée de la danse contemporaine et du hip hop explore la notion de vides intérieurs. A travers différents tableaux, les 8 danseurs sur scène soulignent la manière dont les béances humaines sont comblées par les éléments environnants.

Tout un programme ! 


Et, le spectacle “Fragment(s)”, ça donne quoi ?

On doit dire qu’on a passé la porte du théâtre avec beaucoup de curiosité. Forcément, on n’a pas l’habitude d’aller apprécier des spectacles de danse, mais Avignon nous ouvre souvent de nouveaux horizons et l’occasion d’aller découvrir Fragment(s) s’est présentée. Et on peut vous dire qu’on n’a pas été déçus.

Sur scène, 8 danseurs mouillent la chemise pour nous en mettre plein les mirettes. Et c’est réussi. Si le spectacle démarre lentement, les chorégraphies, elles, s’avèrent de plus en plus fortes au fur et à mesure du show. 

Amis cartésiens, soyez préparés tout de même car l’histoire n’est pas franchement compréhensible ! Mais cela importe peu tant nos yeux se sont régalés des pas de danse des artistes. Le décor est ingénieux, les chorégraphies rythmées, variées et, surtout, d’un esthétisme dingue. Les tableaux s’enchaînent tandis qu’on se délecte de l’aisance des mouvements des artistes. On salue d’ailleurs leur performance, car ces danseurs ne s’arrêtent pas pendant près d’une heure ! 

Bref, voilà un bien joli spectacle à découvrir pour qui aime la danse.


“Fragment(s)”, pour qui ?

Pour les amateurs de danse. Ou les curieux. 


Le petit + du spectacle ?

Le décor… fragmenté !


Et, le spectacle “Fragment(s)”, ça joue où ?

Festival Avignon Off 2025

Espace Alya

Jusqu’au 26 juillet à 20h30

Un spectacle de Jade Janisset

Commentaires


Restons connectés !

CARTE DE VISITE RECTO.jpg
bottom of page