Eclats de vies
- Sacha
- 24 juil.
- 2 min de lecture
Un très joli spectacle de danse, varié et facile d’accès. On aime !

Le pitch du spectacle ?
“Eclats de vies”, c’est un spectacle construit de saynètes chorégraphiées. Des saynètes qui racontent chacune une histoire, comme un reflet de notre société. Burn-out, déshumanisation du travail, agressions faites aux femmes… sont autant de sujets abordés dans ce spectacle où 6 danseurs se partagent le plateau avec brio.
Et, le spectacle “Eclats de vies”, ça donne quoi ?
Ce spectacle à la croisée de la danse et du théâtre nous a transporté dans 1000 parcelles de vies. Des parcelles de vies pas toujours roses. Des parcelles de réalité, déclinées avec beauté en chorégraphies et mises en scène visuelles travaillées.
Si on reproche souvent aux spectacles de danse contemporaine de rendre leurs messages trop subtils, celui-ci s’avère clair comme de l’eau de roche. Ici, de très nombreux sujets sont évoqués, sans pour autant être creusés mais peu importe. On comprend en quelques secondes à quoi on est confrontés et on a plus qu’à profiter de l’esthétisme des chorégraphies et de l’aisance remarquable des danseurs au plateau. Certains tableaux sont d’une poésie dingue, d’autres plus sombres, mais toujours jolis.
Côté costumes, on est servis ! Pendant que les danseurs se changent à toute vitesse, les tableaux s’enchaînent pour notre plus grand bonheur. De quoi se délecter de ce spectacle qui passe à une vitesse folle.
Bref, voilà un bien joli spectacle de danse, accessible à tous.
“Eclats de vies”, pour qui ?
Pour tous. A condition d’aimer tout de même un minimum les spectacles de danse.
Le petit + du spectacle ?
La chorégraphie de couple qui nous a fait frissonner.
Et, le spectacle “Eclats de vies”, ça joue où ?
Festival Avignon Off 2025
Théâtre des Lucioles
Jusqu’au 26 juillet à 18h15
Un spectacle de Cédric Chapuis et Nadine Marquet
Comments