top of page

M.O.L.I.E.R.E.

  • Sacha
  • il y a 7 jours
  • 2 min de lecture

Un spectacle original qui nous raconte la vie de Molière à travers son œuvre. Sympa et rythmé ! 

ree

Le pitch du spectacle ?

M.O.L.I.E.R.E., c’est l’acronyme de "Méli-Mélo Oratoire Librement Inspiré d’Errances dans le Répertoire de l'Éponyme". Autrement dit, ce spectacle nous propose de traverser la vie du grand Molière, à travers certains de ses textes. 

Alors, attachez vos ceintures et embarquez pour la grande aventure du théâtre ! 


Et, le spectacle “M.O.L.I.E.R.E.”, ça donne quoi ?

Quelle excellente idée que ce spectacle : retracer la vie de ce grand artiste, tout en utilisant des textes de sa plume (mais pas seulement) !

Pour ce faire, 3 comédiens survoltés et un musicien nous embarquent dans leur univers un brin barré, mais souvent intelligent. En entremêlant textes classiques et autres écrits de leur plume, ils parviennent à nous raconter l’histoire de ce géant du théâtre. Une histoire qu’on connait tous, mais qui est ici revisitée avec humour et beaucoup de fantaisie.

Les comédiens y interprètent une multitude de personnages avec très peu de décors et d’accessoires mais beaucoup de talent. Certains s'avèrent particulièrement hilarants (mention spéciale à Louis XIV !). Il y a là beaucoup d’idées et d’énergie communicative mais il faut tout de même s’accrocher pour suivre le tout, car le rythme y est effréné et on passe du classique au contemporain en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

Résultat ? On est embarqués dans leur histoire, malgré les quelques longueurs de ce spectacle et les gags parfois un peu trop lourds à notre goût. 

Il en reste un spectacle sympathique, instructif et qui donne envie de se plonger tête la première dans l'œuvre de Molière ! 


“M.O.L.I.E.R.E.”, pour qui ?

Pour les théâtreux passionnés, mais aussi les enfants qui ont adoré le spectacle ! 


Le petit + du spectacle ?

La musique live qui donne parfois un côté psychédélique au spectacle. 


Et le spectacle “M.O.L.I.E.R.E.”, ça joue où ?

Théâtre du Ranelagh, Paris

Jusqu’au 18 janvier 2026

Texte : Clément Beauvoir, Lucas Hénaff & Etienne Luneau / Mise en scène : Elsa Robinne

Billets à partir de 12,95 euros

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Restons connectés !

CARTE DE VISITE RECTO.jpg
bottom of page