Cabaret Louise



Bienvenue dans ce cabaret loufoque où on parle (surtout) de Louise Michel et (beaucoup) d’histoire de couple.




Le pitch ?

Nous sommes dans un cabaret. Mais pas n’importe lequel ! Car, ici, on nous raconte l’histoire de Louise Michel,féministe et figure majeure de la Commune de Paris. Le récit est ponctué de chansons, mais pas seulement ! Un règlement de compte entre les deux comédiens du cabaret se glisse dans cette histoire, et donne une teneur inédite au spectacle.


Et, “Cabaret Louise”, ça donne quoi ?

Surprenant !

Le moins qu’on puisse dire sur ce spectacle, c’est que le début est… explosif ! Les comédiens débordent littéralement d’énergie communicative, mettant le spectateur dans une configuration positive. Spectateur qui est loin d’être au bout de ses surprises...

Doucement mais sûrement, les deux comédiens nous plongent dans leur atmosphère un peu folle. Et, avouons-le, il y a de quoi être désarçonné : un règlement de compte entre les deux comédiens se mêle à l’histoire de Louise Michel, le coeur du spectacle, qui en devient difficile à suivre. Pour autant, la pièce est inventive et ultra dynamique : on peut éventuellement décrocher, mais en aucun cas s’ennuyer ! La comédienne, Charlotte Zotto, est éblouissante, aussi rigolote en Simone que touchante en Louise. Le cabaret est ponctué de chansons un peu trop rares à notre goût, qui apportent un vrai plus au spectacle.

Résultat ? On ressort de ce spectacle rythmé avec le sourire aux lèvres et l’envie d’en savoir un peu plus sur la vie de Louise Michel (on avoue, on est un peu restés sur notre faim).


Pour qui ?

Pour les vrais amateurs de théâtre, prêts à découvrir un spectacle inventif et barré.


Le petit + ?

L’inventivité de la mise en scène : ça part dans tous les sens et c’est ce qui fait le charme de ce spectacle décalé !


Et, “Cabaret Louise”, ça joue où ?

Le Lucernaire, Paris

Du mardi au dimanche, jusqu’au 25 octobre 2020

Billet à partir de 26,80 euros

Auteur : Régis Vlachos / Metteur en scène : Marc Pistolesi

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous permettez à notre site de rentrer dans ses frais. Alors, merci par avance !).


Restons connectés !