top of page

Zaï Zaï Zaï



Un spectacle hilarant sous forme de lecture vivante de la BD bestseller “Zaï Zaï Zaï”. A ne pas manquer !



Le pitch du spectacle ?

Ce spectacle, c’est une lecture vivante de la bande dessinée de Fabcaro, “Zaï Zaï Zaï”.

L’histoire de cette BD est pour le moins originale : un auteur de bande dessinée s’aperçoit, à la caisse d’un supermarché, qu’il a oublié sa… carte de fidélité. Catastrophe ! Craignant les représailles, il s’enfuit. Démarre alors une incroyable cavale pour notre héros du jour, qui passe de cachette en cachette pendant que la police est à ses trousses.

Pour nous lire cette histoire, les artistes sur scène utilisent leurs voix bien sûr, mais aussi des bruitages et de la musique live. Un concept ultra original, mais qui vaut franchement le détour.


Et, le spectacle “Zaï Zaï Zaï”, ça donne quoi ?

Génial !

A peine le spectacle démarré et, déjà, les rires fusent dans la salle. Si le concept ne semble pas forcément évident à aborder, dans la pratique, quelques secondes suffisent à nous embarquer dans ce voyage un peu dingue. Il faut dire que Nicolas & Bruno n’en ratent pas une pour nous amuser. L’étendue des voix qu’ils utilisent pour incarner les différents personnages de cette BD est franchement impressionnante. Et les (bonnes) idées fusent. Les bruitages, eux, réalisés avec des objets du quotidien, sont hyper réussis. Et le musicien sur scène apporte un vrai plus à ce spectacle. Il est d’ailleurs difficile de faire la part des choses entre les gags prévus et ceux improvisés sur le plateau. Car les artistes s’en donnent à coeur joie et il n’est pas rare de les voir rire de leurs propres blagues. Un bonheur communicatif.

Pour parfaire le tout, quelques hilarantes chansons sont disséminées dans ce spectacle complètement fou. Sans parler de l’histoire que raconte cette BD : loufoque à souhait.

Bref, on a passé une excellente soirée devant ce spectacle barré mais ultra réussi : c’est super drôle, méga inventif et bourré d’énergie. Que vous ayez lu ou non cette BD, gageons que vous apprécierez ce spectacle surprenant et haut en couleurs.


“Zaï Zaï Zaï”, pour qui ?

Pour tous, à condition d’avoir du second degré !


Le petit + du spectacle ?

Apprêtez-vous à participer, vous aussi, aux bruitages ! On adore.


Et, le spectacle “Zaï Zaï Zaï”, ça joue où ?

Comédie de Paris

Du jeudi au samedi, jusqu’au 1er avril 2023

Auteur : Fabcaro / Artistes : Nicolas & Bruno, Mathias Fédou

Billets à partir de 22,85 euros

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un petit coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).



bottom of page