Vive la vie



Un spectacle musical envoûtant où chant, danse et théâtre se mêlent pour nous parler évolution et progrès. 



Le pitch du spectacle ?

“Vive la vie”, c’est un spectacle musical où se mêlent et s’entremêlent chant, danse et théâtre. On y parle de la vie, de son évolution, et du bonheur, bien sûr ! On y relate la manière dont le progrès et la technologie transforment le quotidien des hommes, et modifie les mentalités : tout un programme !


Et, le spectacle “Vive la vie”, ça donne quoi ?

On ne saurait pas vraiment dire comment, mais on s’est retrouvés happés en deux temps trois mouvements dans ce spectacle qu’on qualifierait d’envoûtant, voire mystique. La troupe est habitée, pleine d’une énergie communicative qui nous agrippe dès le tout premier tableau. On est alors embarqués dans un univers surprenant, dont l’étrangeté est soulignée par la musique du spectacle, aux consonances latines. Le tout est franchement charmant : la performance est bien chantée et dansée, portée par une formidable danseuse, et une talentueuse chanteuse d’opéra. Parmi tous ces artistes, l’un d’entre eux nous a embarqué dans un monde magique à l’aide d’un jeu de sphères en lévitation : un moment aussi intriguant qu’hypnotisant. Toutefois, le spectacle reste très conceptuel : on a eu du mal à suivre le fil de l’histoire, et parfois même son sens. Pourtant, cet obstacle ne nous a pas empêché d’apprécier la performance, bien au contraire ! Car, avec une telle marge d’interprétation, chacun pourra y voir midi à sa porte...

Un spectacle complet qui laisse libre court à l’imagination du spectateur. On en est ressortis la tête dans les nuages, et des questionnements par dizaines. Heureux et groggy, en somme. 


"Vive la vie", pour qui ?

Les amateurs éclairés, qui ne seront pas dérangés par l’aspect conceptuel du spectacle. 


Le petit + du spectacle ?

La diversité des talents qui se partagent la scène : chanteuse d’opéra, danseurs, comédiens, ou encore magicien.


Et, le spectacle “Vive la vie”, ça joue où ?

Théâtre de la Gaité Montparnasse, Paris

Du samedi au mardi, jusqu’au 29 avril 2020

Billets à partir de 10,15 euros

Metteurs en scène : André Pignat & Géraldine Lonfat

https://www.gaite.fr

Restons connectés !