Un pas après l'autre



Un joli spectacle qui nous transporte dans la quotidien d’un atelier de couture au bord de la faillite. Beau et bien joué.



Le pitch du spectacle ?

Dans ce spectacle, on est plongés dans le quotidien d’un atelier de couture au bord de la faillite, tenu par deux sœurs, Daniela et Arianna. Pendant ce temps, Matteo, le fils d’Arianna, vit reclus dans sa chambre depuis 8 ans, à l’abri du monde et derrière son écran. Parviendra-t-il à remettre le pied dehors après tant d'années isolé ?


Et, le spectacle “Un pas après l’autre”, ça donne quoi ?

Noir. A peine le décor dévoilé, on est époustouflés. On est tout simplement propulsés dans un atelier de couture plus vrai que nature. Quelle minutie ! Tout y est : dessins, tissus, kitchenette... Même la ruelle derrière la porte semble réelle ! Impossible de détacher nos yeux de tous ces détails bien pensés. Et ce décor nous réservera bien des surprises pendant la deuxième partie du spectacle. Mais chut, on ne va tout de même pas tout vous dévoiler !

Les deux comédiennes principales sont elles aussi criantes de vérité : ultra naturelles dans leurs jeux, on est suspendus à leurs lèvres. Malgré quelques longueurs, on prend plaisir à suivre cette histoire pas très joyeuse mais bien menée. Si une grosse partie du spectacle est relativement figée, la fin s’avère plus inattendue et poétique. On a particulièrement apprécié la note d’espoir qui se dégage de cette pièce, qui nous a presque mis la larme à l'œil.

Bref, “Un pas après l’autre” c’est un spectacle réussi, à voir pour la beauté de son décor et l’excellent jeu des comédiennes. Un beau moment de théâtre.


“Un pas après l’autre”, pour qui ?

Pour tous.


Le petit + du spectacle ?

Quelques scènes très visuelles. On adore.


Et, le spectacle “Un pas après l’autre”, ça joue où ?

Festival Avignon Off 2022

Scala Provence

Du 7 au 30 juillet à 16h15. Relâches les lundis.