top of page

Un léger doute



Une sympathique comédie dans laquelle l’absurde et le réel s’entremêlent. Une jolie soirée de rires !



Le pitch du spectacle ?

Quatre comédiens s’apprêtent à rentrer chez eux après la fin de leur représentation du soir. Mais voilà, certains d’entre eux se mettent à rejouer la pièce, tandis que le public, lui, semble bel et bien parti.

Quelle est la frontière entre le comédien et son personnage ? Où le jeu s’arrête-t-il ? Et qu’advient-il des comédiens lorsque le rideau se baisse et que la vraie vie reprend ses droits ? Ce sont les questions que cette comédie explore, en nous baladant allègrement entre fiction et réalité…


Et, le spectacle “Un léger doute”, ça donne quoi ?

On doit avouer qu’il ne nous a pas été forcément facile de rentrer dans l’histoire de ce spectacle. Et pour cause : ici, l’absurde est de mise, et l’auteur prend un malin plaisir à nous faire passer de la fiction à la réalité, sans forcément nous en donner les clefs. Et, forcément, le théâtre dans le théâtre s’évertue à brouiller les pistes ! Pourtant, passé ce moment de questionnement (ou devrait-on dire, ce “léger doute”), on se laisse prendre au jeu de cette comédie aux punchlines bien senties.

Dans ce décor cosy, les quatre personnages hauts en couleurs déploient leurs ailes pour nous mener, doucement vers sûrement, vers l’absurdité de cette situation. Et ça fonctionne. On se laisse glisser, comme eux, vers la folie, tout se demandant jusqu’où tout cela pourra bien aller. Peu importe finalement, car, malgré quelques petites longueurs, on rit à coeur joie devant cette pièce originale et rythmée. La mise en scène y est efficace, les comédiens excellent dans leurs rôles. Bref, de quoi passer une bonne soirée de rires à condition, bien sûr, de bien vouloir lâcher prise. A se poser trop de questions, on risquerait de passer à côté de ce spectacle !


“Un léger doute”, pour qui ?

Les amateurs d’humour décalé. Amis terre à terre, passez votre chemin !


Le petit + du spectacle ?

Le démarrage du spectacle : tout simplement génial !


Et, le spectacle “Un léger doute”, ça joue où ?

Théâtre de la Renaissance, Paris

Du mardi au dimanche, jusqu’au 7 janvier 2024

Auteur : Stéphane de Groodt / Metteur en scène : Jérémie Lippmann

Billets à partir de 17,55 euros

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un petit coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).





Comments


bottom of page