top of page

Tristesse et joie dans la vie des girafes



Un joli spectacle (pas seulement) pour enfants sous forme de voyage initiatique. Très réussi ! 



Le pitch du spectacle ?

Girafe, petite fille de 9 ans, a besoin d’argent pour payer son abonnement à Discovery Channel et pouvoir terminer son exposé sur les girafes. Mais son père, comédien au chômage, n’en a pas les moyens. Elle décide alors de fuguer, accompagnée de son ours en peluche, et s’aventure dans un Portugal en crise. Elle y fera de nombreuses rencontres…


Et, le spectacle “Tristesse et joie dans la vie des girafes”, ça donne quoi ?

La forme de ce spectacle est quelque peu particulière : ici, l’histoire nous est contée par le personnage principal, Girafe. Avant de nous faire rencontrer les différents personnages qui vont ponctuer le récit, la petite fille se lance dans un monologue étonnant mais réussi, qui nous détaille les tenants et les aboutissants de chaque menu détail qui prendra part à cette histoire. Une jolie entrée en matière pour ce spectacle qui allie avec douceur rires et émotions. 

Et le parcours initiatique de Girafe nous emmènera à la rencontre de nombreux énergumènes et de situations loufoques dont les messages sont pourtant clairs. Le texte, lui, est joliment écrit, oscillant entre poésie et humour. Côté décor, si celui-ci n’a l’air de rien au premier abord, il recèle en réalité de multiples trésors ! Le spectateur va de surprise en surprise avec Girafe, le cœur battant. Comment ne pas s’attacher à cette fillette perdue au cœur de la crise économique ? Dommage tout de même que quelques longueurs viennent ponctuer le spectacle. 

Bref, voilà un bien joli spectacle à la forme originale, qui saura plaire autant aux adultes qu’aux enfants. 


“Tristesse et joie dans la vie des girafes”, pour qui ?

Pour tous, à partir de 9 ans. 


Le petit + du spectacle ?

Le décor lumineux de la scène finale. C’est beau ! 


Et, le spectacle “Tristesse et joie dans la vie des girafes”, ça joue où ?

Théâtre du Rond-Point, Paris

Jusqu’au 3 mars 2024

Texte : Tiago Rodrigues / Traduction et mise en scène : Thomas Quillardet

Billets à partir de 14 euros.

Commentaires


bottom of page