Marius
- Sacha
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture
Une formidable adaptation du texte de Marcel Pagnol, menée tambour battant par d’admirables comédiens et une mise en scène rythmée.

Le pitch du spectacle ?
Dans le vieux port de Marseille, Marius aide son père à tenir son bar. Il semble promis à la jeune Fanny, sa complice depuis toujours. Mais au fond de lui, il n’a qu’une envie : prendre la mer.
Et lorsque le bateau Le Malaisie fait escale à Marseille, l’idée de Marius devient alors obsédante…
Et, le spectacle “Marius”, ça donne quoi ?
Dès les premières secondes du spectacle, le ton est chantant et rythmé. Bienvenue dans un bar du Sud ! Ici, le quotidien bat son plein et les personnages sont hauts en couleurs, pour le plus grand bonheur des spectateurs.
Si l’histoire semble toute simple, elle se suit pourtant avec délice, et le temps passe à toute vitesse pendant ces deux heures de spectacle. Il faut dire que la plume de Pagnol est exquise, et relevée ici par la mise en scène au cordeau de Jean-Philippe Daguerre. Le mix d’humour et d’émotions s’y avère parfaitement équilibré, et le tout est porté par des comédiens formidables dans leurs rôles. Côté scéno, c’est coloré et plus vrai que nature. On y entendrait presque les cigales !
Avec tout ça, il ne reste plus au spectateur qu’à se laisser emporter par ces personnages attachants et cette histoire au romantisme fou. Un récit qui, après beaucoup de rires, nous a finalement touché en plein cœur…
Bref, voilà un magnifique moment de théâtre, à découvrir de toute urgence !
“Marius”, pour qui ?
Pour tous !
Le petit + du spectacle ?
Le personnage d’Honorine : drôle à souhait !
Et, le spectacle “Marius”, ça joue où ?
Théâtre du Ranelagh, Paris
Jusqu’au 11 janvier 2026
Auteur : Marcel Pagnol / Metteur en scène : Jean-Philippe Daguerre
Billets à partir de 35 euros





Commentaires