Sous mon aile


Une comédie musicale sympathique et déjantée sur la vie d’Arthur, jeune homme qui voit la vie comme une comédie musicale (oui, oui !). Original.




Le pitch ?

Jean et Arthur, deux frères, ont des façons bien différentes de voir la vie. Jean, terre à terre, est scotché aux réalités du quotidien. Arthur, lui, est un grand rêveur, et voit la vie comme une comédie musicale ! Dans sa tête, toute occasion se transforme en un moment loufoque, chanté, dansé et pailleté. Chaque rencontre, chaque action est pour lui un nouveau moyen de faire marcher son imagination. Que se passe-t-il quand ces deux mondes diamétralement opposés se confrontent ?


Et "Sous mon aile", ça donne quoi ?

Mignon !

A peine le spectacle démarré, on se prend rapidement au jeu. L’histoire est loufoque mais bien réalisée, et on comprend vite qu’Arthur, le personnage principal, passe du rêve à la réalité en moins de temps qu’il le faut pour le dire. Le public rit : c’est parti ! Il y a là de très bonnes idées et une énergie à revendre. Les comédiens changent de registre à la vitesse de l’éclair, et enchaînent les chorégraphies et chansons insolites avec dynamisme. Ça fourmille d’idées, de costumes, d’humour, et de folie. Dommage que le spectacle soit un peu long, car on y perd le rythme et notre attention. Et il en faut, pour suivre toutes ces idées qui s’enchaînent sans nous laisser de répit.

Finalement, « Sous mon aile », c’est une comédie musicale complètement déjantée, tellement déjantée qu’on a tendance à s’y perdre. Si vous avez toujours rêvé que votre vie devienne une comédie musicale, allez découvrir ce sympathique spectacle ! Vous en ressortirez le sourire aux lèvres et des paillettes plein les mirettes.


Pour qui ?

Pour les amateurs de comédies musicales bien kitsch. Sérieux, s’abstenir !


Le petit + ?

L’entrée du public : les comédiens jouent avec nous. Ça met dans l’ambiance.


Et "Sous mon aile", ça joue où ?

Festival Avignon Off 2019

Théâtre La Luna, Avignon

Du 5 au 28 juillet, à 16h15

Un spectacle de Olivier Maille

https://www.theatre-laluna.fr/