Restons connectés !

Second rôle


Une one man show original sur la vie des seconds rôles au cinéma. Pour réviser ses classiques...




Le pitch ?

Au cours de cet original one man show, Ludovic Berthillot nous parle des seconds rôles au cinéma, ces comédiens qu’on voit si souvent à l’écran mais dont on est quasi incapables de retenir le nom. A travers une série de sketchs, anecdotes, vidéos et quizz, il dépeint leur quotidien tout en leur rendant hommage.


Et "Second rôle", ça donne quoi ?

Pas (si) mal !

Si les tableaux sont inégaux, le spectacle a le mérite d’être original. Ludovic Berthillot nous y dépeint, avec auto-dérision, les joies et les déboires du métier de comédien, et en particulier du bonheur d’être « second rôle ». Pour ce faire, il utilise nombre de moyens : sketchs bien sûr, anecdotes personnelles, mais aussi quizz (dommage, seuls les fanatiques de cinéma français peuvent y répondre !), et de nombreuses vidéos, pas toujours super utiles. Mais on doit avouer que, parmi tout ça, il y a de très bonnes idées.

Le côté cool, c’est qu’on révise nos classiques cinéma : on y parle Gabin, Audiard, de Funès and co. Le côté moins cool, c’est que, si on n’est pas calés en ciné, et on se sent vite largués. Presque plus un documentaire qu’un spectacle humoristique, finalement. A réserver aux connaisseurs.


Pour qui ?

Pour les comédiens, qui s’y retrouveront (d’ailleurs, plusieurs étaient dans la salle !), et les férus de cinéma français.


Le petit + ?

Le passage sur le festival d’Avignon, amusant et véridique pour les amoureux de théâtre !


Et "Second rôle", ça joue où ?

Théâtre de Dix Heures, Paris

Les mardis et dimanches, jusqu’au 12 mars 2019

Billets à partir de 8,95 euros.

https://theatrededixheures.fr/