Oliver Twist
- Sacha
- il y a 12 minutes
- 2 min de lecture
Une jolie comédie musicale familiale qui a su nous transporter dans son univers onirique.

Le pitch du spectacle ?
Ce spectacle, c’est l’adaptation de l'œuvre de Charles Dickens en comédie musicale jeune public (mais pas seulement !).
On y suit l’histoire d’Oliver, enfant des rues, qui se retrouve sans le vouloir au cœur de multiples intrigues. Alors, cramponnez-vous à votre fauteuil et plongez avec lui dans les bas-fonds de Londres !
Et, le spectacle “Oliver Twist”, ça donne quoi ?
Le spectacle démarre sur les chapeaux de roues. Les 6 comédiens-chanteurs aux visages maquillés nous invitent à embarquer dans leur univers qu’on sent déjà rocambolesque. Un univers aussi noir qu’enchanteur, où de multiples personnages vont se succéder pour le plus grand bonheur des spectateurs.
Il s’en passe des choses dans ces 1h20 de spectacle ! Oliver Twist, notre héros du jour, va y rencontrer de drôles d'énergumènes : l’occasion pour les comédiens sur scène de changer de rôles à la vitesse de la lumière (et avec brio !). Tous sont bourrés d’énergie, faisant de ce spectacle une comédie musicale rythmée, presque effrénée, rendant parfois l’histoire difficile à suivre.
Côté musique, Ned Grujic n’a pas lésiné sur le nombre de chansons qui se succèdent dans ce spectacle : leur niveau est inégal mais certaines s’avèrent particulièrement réussies (mention spéciale pour les deux chansons finales qui nous ont donné des frissons !).
Et puis, on a adoré les numéros de claquettes, et en particulier le tout premier, qui, mêlé à du pantomime, s’avère d’une originalité folle et d’un esthétisme incroyable !
Malgré quelques longueurs, il y a dans ce spectacle de véritables moments de grâce, de drôlerie et d’ingéniosité qui en font une comédie musicale familiale qui plaira, pour sûr, aux adultes adeptes du genre.
Bref, un très joli moment à découvrir pour tous les amateurs de spectacles musicaux.
“Oliver Twist”, pour qui ?
Pour les enfants, et les adultes qui en ont gardé l’âme.
Le petit + du spectacle ?
Les claquettes, forcément !
Et, le spectacle “Oliver Twist”, ça joue où ?
Le Lucernaire, Paris
Jusqu’au 10 mai 2026
D’après l’oeuvre de Charles Dickens / Adaptation et mise en scène : Ned Grujic
Billets à partir de 17,55 euros
(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).





Commentaires