Restons connectés !

Les 1001 vies des urgences


Un super seul en scène sur le quotidien hospitalier d’un jeune interne en médecine. Une très belle prestation, aussi drôle qu’émouvante.




Le pitch du spectacle ?

Un interne en médecine se prend d’affection pour une patiente, atteinte d’un cancer. Pour la maintenir en vie en attendant l’arrivée de son fils bloqué à l’étranger, il décide de lui raconter chaque jour des anecdotes sur sa vie de médecin. Et ce n’est pas de tout repos ! Avec humour et tendresse, c’est le quotidien de l’hôpital qui est dépeint ici, avec ses joies et ses peines.

« Les 1001 Vies des Urgences », c’est l’adaptation théâtrale du livre "Alors voilà. Les 1001 vies de urgences" de Baptiste Beaulieu. On ne l’a pas lu, mais on a vu la pièce… On vous raconte !


Et, la pièce "Les 1001 Vies des Urgences", ça donne quoi ?

Super !

Il y a quelques temps, on avait eu un gros coup de cœur pour le comédien Axel Auriant dans la pièce « Une vie sur mesure ». On était donc surexcités à l’idée d’aller découvrir son nouveau seul en scène, « Les 1001 Vies des Urgences ». Et on a adoré !

Le texte de la pièce est original : il y a un fil rouge, certes, mais il s’agit surtout d’un pèle-mêle d’anecdotes sur le quotidien en milieu hospitalier. Et ça dépote. Que l’on soit familier ou non du métier de médecin, on rit de ces histoires, tantôt touchantes, tantôt à mourir… de rire ! C’est avec beaucoup d’humour que le spectateur peut se mettre, le temps d’un spectacle, dans la peau d’un interne. Avouons quand même que certaines blagues tombent à plat, mais rien ne nous a gâché la fête, rassurez-vous. Le comédien Axel Auriant nous a à nouveau bluffé : avec son jeu enfantin et son innocence dans la voix, il est capable de nous faire passer du rire aux larmes en moins de deux. Plein de tendresse, il incarne avec brio ce médecin passionné, qui nous a touché en plein cœur. Axel étant également musicien, quel plaisir de le voir jouer à plusieurs reprises au cours de la pièce : batterie, guitare, piano… Mais où s’arrêtera-t-il ?

Courrez-voir ce seul en scène irrésistible, entre humour et émotions. Et vous ne verrez plus votre médecin de la même façon.


"Les 1001 Vies des Urgences", pour qui ?

Pour tous.


Le petit + du spectacle ?

Le décor lumineux et…musical : on aime !


Vous avez aimé "Les 1001 Vies des Urgences" ? Vous aimerez aussi...

=> Venise n'est pas en Italie


Et la pièce "Les 1001 Vies des Urgences", ça joue où ?

Le Splendid, Paris

Les samedis et dimanches, du 8 février au 26 avril 2020

Auteur : Baptiste Beaulieu / Metteur en scène : Arthur Jugnot

Billets à partir de 19,50 euros.

https://www.lesplendid.com


Et pour encore plus d'info sur le spectacle ?

Ecoutez ici l'épisode du podcast "Et si on allait au théâtre ce soir" dédié à la pièce "Les 1001 vies des urgences"! Au programme de cet épisode : mon avis sur ce spectacle et des infos sur le comédien Axel Auriant. Je vous y explique également la différence entre un seul en scène et un one man show. Bonne écoute !