Restons connectés !

Venise n'est pas en Italie


Un très joli seul en scène, plein de tendresse et d'humour, qui nous raconte la vie d'Emile, né dans une famille surprenante !




Le pitch du spectacle ?

Emile, 15 ans, est né dans une famille... originale ! Quand son amoureuse lui propose de venir la retrouver à Venise, Emile saute de joie. C'est sans compter sur sa famille qui décide de l'accompagner dans son voyage... en caravane ! On embarque alors dans un incroyable périple entre Montargis et l'Italie, où amour et aventure sont de rigueur. 

"Venise n'est pas en Italie", c'est l'adaptation théâtrale du roman d'Ivan Calbérac. Le tout est joué par un unique comédien, Garlan le Martelot, qui incarne la multitude de personnages qui jalonnent la pièce.


Et, le spectacle "Venise n'est pas en Italie", ça donne quoi ?

Joli !

C'est avec beaucoup d'impatience et d'excitation que nous avons poussé la porte du théâtre Lepic pour, enfin, assister à ce spectacle à succès. La première partie se fait un peu longue au démarrage : on découvre les mimiques du comédien, on fait connaissance avec les multiples personnages, et, doucement mais sûrement, on rentre dans l'histoire... Mais, une fois embarqués, on se régale des aventures loufoques de ces anti-héros, drôles et attachants. Le comédien est surprenant : à la fois terriblement expressif et enfantin à souhait, il peut être aussi vraiment touchant à certains moments. La mise en scène est très visuelle : certains tableaux sont particulièrement beaux à regarder, grâce à l'ingénieuse utilisation des lumières et accessoires.

Finalement, il se dégage de ce spectacle beaucoup de tendresse, qui nous enveloppe et nous réconforte. Sans jamais se moquer, on a ri de cette extravagante famille et de cet amour de jeunesse entre romantisme et niaiserie. Et aussi ? On est sortis le coeur gonflé à bloc, avec l'envie d'aller prendre sa famille dans ses bras. Et, rien que pour ça, on ne regrette pas...


"Venise n'est pas en Italie", pour qui ?

Pour tous. 


Le petit + du spectacle ?

Les multiples accessoires utilisés au cours de la pièce. On aime !


Vous avez aimer "Venise n'est pas en Italie" ? Vous aimerez aussi...

=> Les 1001 vies des urgences


Et, la pièce "Venise n'est pas en Italie", ça joue où ?

Théâtre Lepic, Paris

Du jeudi au dimanche, jusqu’au 15 décembre 2019

Auteur : Ivan Calbérac

Billets à partir de 14,50 euros

https://theatrelepic.com