Restons connectés !

Le Prénom


La pièce culte remonte (enfin) sur les planches ! A ne pas manquer si vous voulez rire un bon coup !




Le pitch ?

Lors d’un dîner de famille, Vincent Larchet, en passe d’être papa, se fait questionner sur le prénom de son futur enfant. Sa réponse n’aura pas forcément l’effet attendu, et le dîner commence doucement à dégénérer…


Et "Le Prénom", ça donne quoi ?

Toujours aussi drôle !

On a (presque) tous déjà vu le film ou la pièce culte avec Patrick Bruel dans le rôle-titre. Cette fois-ci, on remet le couvert sur la scène du théâtre Edouard VII (pour la petite histoire, la première version, en 2010, s’est également jouée dans ce théâtre), avec une toute autre distribution. Et quel bonheur de revoir jouer ce texte si brillant et percutant !

« Le Prénom », c’est un peu la pièce dont ne se lasse pas même si on connait déjà la chute (mais chut !). C’est drôle mais pas lourd, c’est plein de clichés bien trouvés, c’est super dynamique, c’est même émouvant par moments. Que demander de plus ?

Alors d’accord, ici il ne faut pas s’attendre à une version digne de celle qu’on connaît tous : les comédiens sont bons, mais on regrette le manque de prestance du personnage de Vincent Larchet, le rôle principal qui, avouons-le, porte la pièce sur ses épaules. Banco, en revanche, pour certaines interprétations quasi clownesques aux moments phares de la pièce, et pour le personnage de Claude Gatignol, ridicule à souhait.

Bref, on a ri pendant deux heures, et le temps est passé (bien trop) vite !


Pour qui ?

Pour ceux qui n’ont encore jamais vu « le Prénom » sur scène. Incontournable.


Le petit + ?

Le décor : plus vrai que nature !


Et "Le Prénom", ça joue où ?

Théâtre Edouard VII, Paris

Jusqu’au 6 janvier 2019

De Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière

Billets à partir de 15,55 euros

https://www.theatreedouard7.com/