top of page

Le mystère de l'homme invisible

  • Sacha
  • 23 juin
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 29 juin


Un spectacle à l’univers fantastique, qui nous embarque dans l’histoire du célèbre homme invisible. Joli ! 


Le pitch du spectacle ?

Cette histoire, c’est celle de l’incroyable homme invisible. Un conte fantastique dans lequel une multitude de personnages vont se questionner, et presque pourchasser cet homme qui défie toutes les lois de la normalité. 

Et pour nous raconter cette histoire, un seul comédien va interpréter les différents personnages. Autour de lui pourtant, magie et effets spéciaux vont se déployer pour incarner la présence de ce mystérieux être. De quoi plonger le spectateur dans un univers hors du commun…


Et, le spectacle “Le mystère de l’homme invisible”, ça donne quoi ?

Voilà un spectacle qui sait nous embarquer illico dans une ambiance énigmatique, un univers singulier. Seul visible sur scène, le comédien Thomas Marceul nous propulse dans cette histoire fantastique avec un peps et un talent indéniable. Chaque personnage y est savamment interprété, voix, corps et mimiques à l’appui.

Mais le formidable interprète n’est pourtant pas si seul sur scène : l’homme invisible, lui, est tout aussi présent grâce à d’habiles mains qui déplacent les objets, claquent les portes et animent notre protagoniste sans visage. Ces effets, particulièrement réussis, font toute l’originalité de ce spectacle, lui conférant un brin de magie. 

Le texte, lui, est tout simplement savoureux, avec pour particularité d’être en rimes ! Une prouesse à saluer car le texte se trouve sublimé par un tel procédé. Il devient alors presque excitant pour le spectateur d’essayer de deviner la fin des répliques qui, souvent, nous surprennent. De quoi apporter un relief supplémentaire à cette pièce réussie. 

Et puis, comment ne pas mentionner le message de ce spectacle ? Sur fond de comédie, ce texte nous parle de la différence. Une manière originale d’aborder ce sujet pourtant régulièrement traité au théâtre.

Alors, êtes-vous prêts à rêver ?


“Le mystère de l’homme invisible”, pour qui ?

Tous. Et en particulier les amateurs d’histoires fantastiques. 


Le petit + du spectacle ?

Il ne faut pas moins de deux manipulateurs et une marionnettiste pour faire exister ce spectacle. Impressionnant ! 


Et, le spectacle “Le mystère de l’homme invisible”, ça joue où ?

Le Lucernaire, Paris

Du mercredi au dimanche, jusqu’au 27 juin 2025

Texte : H.G.Wells  / Mise en scène : Ned Grujic

Billets à partir de 18,55 euros

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).

Comentarios


Restons connectés !

CARTE DE VISITE RECTO.jpg
bottom of page