top of page

Le Misanthrope



Un grand classique revisité qui vaut le détour pour son inventivité et l’interprétation de ses comédiens.



Le pitch du spectacle ?

Alceste déteste les mondanités et dénonce l’hypocrisie de ses semblables. Il tombe pourtant fou amoureux de Célimène, jeune et belle veuve, qui semble avoir tout pour lui déplaire.

“Le Misanthrope”, c’est une pièce qui interroge le fait d’être sincère et libre dans une société où tout est dicté par les apparences.

3...2...1... Embarquez pour cette version 2.0 de ce grand classique de Molière !


Et, le spectacle “Le Misanthrope”, ça donne quoi ?

Joli !

Le spectacle s’ouvre en fanfare : on assiste à une fête endiablée à laquelle tous les comédiens prennent part. Une belle manière de propulser le spectateur dans l’univers de cette pièce, avant même les premiers vers lancés.

Si le texte est évidemment l’original, la mise en scène y est ultra contemporaine et inventive. Il est vrai que ce Misanthrope se transpose parfaitement à l’époque actuelle, et le texte de Molière semble étrangement d’actualité.

Sur scène, des comédiens excellents et incarnés, couplés à une mise en scène débordante d’énergie et de bonnes idées. Mention spéciale aux lumières colorées qui viennent habiller le plateau en fonction de l’humeur de la scène. Résultat ? On suit avec délice les péripéties d’Alceste, Célimène et compagnie, et les 1h55 de spectacle passent à une vitesse folle.

Bref, ce spectacle, c’est une très jolie manière de (re)découvrir ce grand classique dans une mise en scène audacieuse et réussie.


“Le Misanthrope”, pour qui ?

Pour ceux qui apprécient de (re)découvrir les classiques différemment.


Le petit + du spectacle ?

Certains personnages semblent sortis tout droit d’une télé réalité. Il fallait oser !


Et, le spectacle “Le Misanthrope”, ça joue où ?

Théâtre de l'Epée de Bois - Cartoucherie, Paris.

Jusqu'au 4 février 2024

Auteur : Molière / Metteur en scène : Thomas le Douarec

Billets à partir de 11,50 euros

(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un petit coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).


Et en plus ?

Découvrez notre interview de Justine Vultaggio, comédienne de ce spectacle, par ici (et sur toutes les plateformes d'écoute de podcast).

Comments


bottom of page