Joséphine B



Un joli spectacle sur la vie de Joséphine Baker, agrémenté de charmants moments de danse.



Le pitch du spectacle ?

Joséphine Baker, chanteuse, danseuse et actrice, est entrée dernièrement au Panthéon. C’est donc le moment d’aller découvrir sa vie. Ca tombe bien : ce biopic retrace son parcours et ses combats.

Sur scène, deux comédiens, du jeu bien sûr, mais aussi de la danse !


Et, le spectacle “Joséphine B”, ça donne quoi ?

Si, comme nous, vous ne connaissez pas particulièrement la vie de la grande Joséphine Baker, ce spectacle va vous faire voyager dans son histoire !

Incarnée par la belle Clarisse Caplan, l’artiste militante qu’est Joséphine Baker prend littéralement vie sous nos yeux. Et il en faut du talent pour incarner ce personnage ! Pour représenter dignement sa vie, elle est accompagnée d’un compère aux multiples rôles. Ensemble, ils nous offrent des chorégraphies des années 20 au charme fou et surtout, superbement interprétées. Et c’est probablement ce que nous avons le plus apprécié dans ce spectacle : les gracieux moments de danse.

Côté histoire, on a regretté quelques longueurs malgré une pêche d’enfer de la part des deux comédiens sur scène. Le décor lui, simple au premier abord, se dévoile au fur et à mesure de la pièce et nous plonge dans l’univers de Joséphine Baker, grâce à de multiples projections. Quant aux costumes, on a particulièrement apprécié celui de Joséphine en meneuse de revue, impressionnant !

Bref, un joli moment de théâtre, un morceau d’histoire à (re)découvrir grâce à deux talentueux comédiens.


“Joséphine B”, pour qui ?

Pour les amateurs de Joséphine Baker, ou ceux qui veulent en apprendre davantage sur sa vie.


Le petit + du spectacle ?

Sans hésitation, tous ces beaux tableaux dansés !


Et, le spectacle “Joséphine B”, ça joue où ?

Théâtre de Passy, Paris

Du jeudi au dimanche, jusqu’au 6 mars 2022

Billets à partir de 30,85 euros

Auteur & metteur en scène : Xavier Durringer