Restons connectés !

Jean Paul Gaultier The Fashion Freak Show


Un show aussi délirant que décousu sur la vie de Jean Paul Gaultier. Pas franchement nécessaire…



Le pitch ?

Jean Paul Gaultier, le célèbre couturier, nous plonge dans son univers et son histoire, de son enfance à ses plus grands défilés, à travers différentes scènes dansées, chantées ou jouées.


Et "The Fashion Freak Show", ça donne quoi ?

Déconcertant…

Bienvenue dans le temple de la mégalomanie ! Ici, Jean Paul Gaultier accède à tous ses fantasmes et délires devant nos yeux ébahis (ou pas) : ours en peluche à taille humaine, hommes en jupettes, préservatifs à gogo, et scènes olé olé en tout genre. Vous avez dit original ?

Alors oui, le show est joyeux avec quelques beaux tableaux, de jolies voix et des chorégraphies travaillées. Bien sûr, des centaines et des centaines de costumes défilent sur scène, dont certains sont vraiment impressionnants (encore heureux, me direz-vous). Mais l’ensemble est complètement décousu et le fil rouge sur la vie de Jean-Paul Gauthier ne suffit pas. Certaines scènes n’ont aucun intérêt, et le spectacle est ponctué de vidéos pas franchement drôles qui introduisent les séquences.

« Le Freak, c’est chic » ? En tout cas, pas ici, où les artistes défilent et dansent le plus souvent quasiment nus, enchaînant les poses lascives avec une aisance incontestable.

On reste sans voix…


Pour qui ?

Pour ceux qui veulent voir un show qui sort (vraiment) de l’ordinaire, avec ses bons, mais aussi ses mauvais côtés… Ah oui, et on évite d’y aller avec ses beaux-parents, ou ses enfants (spectacle déconseillé au moins de 12 ans, et on comprend pourquoi) !


Le petit + ?

On ne va pas se mentir, on s’est aussi bien rincé l’œil devant tous ces corps parfaits !


Et "The Fashion Freak Show", ça joue où ?

Les Folies Bergères, Paris

Du mardi au dimanche, jusqu’au 16 juin 2019

Billets à partir de 30 euros

https://www.foliesbergere.com/