Guys and Dolls


Une comédie musicale tout droit venue de Broadway, qui comblera vos yeux et vos oreilles. Un spectacle beau, drôle et parfaitement rôdé.



Le pitch ?

Dans le New-York des années 1950, deux univers se confrontent : les truands, dont l’unique objectif est de jouer de l’argent, et les missionnaires de Save-a-soul, qui veulent sauver un maximum d’âmes à travers la prière. Tout part d’un pari : Nathan met au défi Sky (deux parieurs invétérés) de séduire Sarah, une jeune missionnaire. La poupée craquera-t-elle pour le mauvais garçon ? On vous laisse découvrir…

Pour la petite histoire, « Guys and Dolls » a vu le jour à Broadway, en 1950. Gros succès pour cette comédie musicale qui donna 1200 représentations et remporta pas moins de 5 Tony awards en 1951. Un must, on vous dit !


Et "Guys and Dolls", ça donne quoi ?

Très beau !

Noir. Le spectacle démarre par un tableau de groupe dont seul Broadway a le secret. Le ton du spectacle est immédiatement donné : beau, kitsch, et parfait jusque dans les moindres détails. Car oui, ici, le niveau est excellent et le moindre mouvement est millimétré, pour notre plus grand bonheur. On aime le décor, lumineux et aux couleurs changeantes, ainsi que les jolis (et très nombreux) costumes. Les tableaux de groupe sont grandioses, à tel point que nos yeux ne savent plus où se promener : ça danse, ça chante, ça joue dans tous les recoins ! Cerise sur le gâteau, on a bien ri ! Dommage que la fin tombe comme un cheveu sur la soupe, défaut bien vite oublié au profit de tant de qualités.

Finalement, Guys and Dolls c’est un vrai spectacle à la Broadway, comme on en voit si peu en France, un régal pour nos yeux et nos oreilles. Profitons-en !

Attention, petite précision, et pas des moindres : le spectacle est intégralement en anglais. Mais, rassurez-vous, le tout est sur-titré. Préparez vos lunettes !


Pour qui ?

Pour les amateurs du genre, qui ne pourront qu’apprécier ce grand classique de la comédie musicale.


Le petit + ?

Un superbe tableau uniquement dansé par des hommes, avec, en prime, un petit côté West Side Story !


Et "Guys and Dolls", ça joue où ?

Théâtre Marigny, Paris

Du mardi au dimanche, jusqu’au 1er juin 2019

Billets à partir de 20 euros

https://www.theatremarigny.fr/

Restons connectés !