Une conférence spectacle sur le changement climatique aussi drôle qu’instructive : on adore !
Le pitch du spectacle ?
Dans ce spectacle, Frédéric Ferrer nous parle du changement climatique à travers l’histoire de la morue, poisson emblématique de la folie destructrice de l’homme. Dans cette cartographie inédite, il manie humour et concepts pour nous offrir un spectacle très drôle et follement intelligent.
Et, le spectacle “De la morue”, ça donne quoi ?
Quelle géniale idée que ce spectacle-conférence qui s’avère aussi drôle qu’instructif !
A l’aide d’un simple écran et d’un ordinateur pour faire passer les slides, Frédéric Ferrer nous délivre une conférence dont lui seul a le secret : un spectacle plein d’humour mais jamais bête, bien au contraire !
Quel dynamisme dans sa manière de nous raconter les choses ! Avec un humour décapant, il nous fait passer des messages et nous en apprend un peu plus sur la morue bien sûr, mais aussi sur des tas d’autres sujets. Car Frédéric Ferrer digresse, pour notre plus grand bonheur ! Ici, on y parle de phoques, d’Alexandre Dumas, ou encore du village de Usson (si, si !). Les images qui accompagnent cette drôle de conférence ajoutent du piment à ce spectacle déjà très réussi.
Bref, voilà une excellente manière de s’instruire en s’amusant. Résultat ? Impossible de voir le temps passer ! En sortant de la salle, on n’a qu’une envie : courir découvrir son autre spectacle actuellement à l’affiche, “A la recherche des canards perdus”.
“De la morue”, pour qui ?
Pour tous. Frédéric Ferrer nous parle écologie mais le ton est si humoristique que tout un chacun saura apprécier ce moment.
Le petit + du spectacle ?
La simplicité qui se dégage de ce spectacle.
Et, le spectacle “De la morue”, ça joue où ?
Théâtre de l’Atelier, Paris
Les mercredis à 19h, jusqu’au 19 juin 2024
De et avec Frédéric Ferrer
Billets à partir de 17,55 euros.
(Ceci est un lien d'affiliation : en achetant vos billets par ce biais, vous ne payerez pas plus cher, mais vous donnerez un coup de pouce au site. Alors, merci par avance !).
Commenti