Costard



Un joli spectacle de danse urbaine qui nous questionne sur les représentations sociales issues des vêtements portés au quotidien.



Le pitch ?

“Costard”, c’est d’abord un spectacle de danse, interprété par six danseurs de hip hop. Mais une particularité vient bousculer les codes de cette danse urbaine : les artistes portent tous des costumes ! Ce spectacle nous propose une réflexion sur les représentations sociales et l’image que les vêtements peuvent renvoyer dans notre société. Original, non ?


Et, “Costard”, ça donne quoi ?

Sympa !

C’est vrai, notre découverte de “Costard” pourrait presque s’apparenter à une série B : une histoire qui commence mal et qui, pourtant, se termine en happy end. Car oui, on a été (très) surpris par le démarrage de ce spectacle. Six hommes vêtus de combinaisons intégrales (tête comprise), effectuent des pas de danse bizarres au son d’une musique un peu spéciale. On était bien loin de s’attendre à ça...

Mais ouf, quelques minutes plus tard, exit la combinaison : nos fameux danseurs apparaissent ! Et c’est là, qu’enfin, le spectacle démarre. On y découvre alors six danseurs de hip hop talentueux qui se déhanchent avec beaucoup de légèreté sur des musiques diverses et variées. Car ici, on passe de l’électro aux musiques arabisantes sans même s’en rendre compte : et on adore ! Les tableaux s’enchaînent à toute allure et avec pas mal d’ingéniosité. En prime, quelques accessoires bien choisis viennent animer le spectacle : un porte-manteau et quelques vestes, des ventilateurs qui font voler des mouchoirs, sans oublier les fameuses cravates et autres chaussures de ville. Si chaque danseur a sa spécialité, on a particulièrement apprécié les morceaux d’ensemble, beaux et harmonieux.

Alors si vous avez toujours rêvé de voir des hommes d’affaires danser le hip hop, ne manquez pas ces six artistes endimanchés à l’énergie redoutable ! Nous, en tout cas, on a passé un très bon moment en leur compagnie.


Pour qui ?

Pour ceux qui aiment la danse bien sûr, ou qui veulent découvrir un joli spectacle sans prise de tête.


Le petit + ?

Le lieu ! Si vous ne connaissez pas encore le Cabaret Sauvage, c’est le moment d’aller découvrir ce chapiteau festif.


Et, “Costard”, ça joue où ?

Cabaret Sauvage, Paris

Jusqu’au 1er août 2021

https://www.cabaretsauvage.com/work/cie-hafid-sour-ruee-des-arts