top of page

Colorature, Mrs Jenkins et son pianiste



Un spectacle hilarant sur l'histoire d'une chanteuse d'opéra qui chantait... faux ! A ne pas manquer.



Le pitch du spectacle ?

Vous connaissez peut-être l’histoire de Florence Foster Jenkins, la soprano qui chantait complètement… faux, et qui a fait l’objet de plusieurs films et spectacles.

C’est la vie de cette femme qui nous est racontée dans ce spectacle, à travers le prisme de son pianiste qui a collaboré 12 ans avec elle.


Et, le spectacle “Colorature, Mrs Jenkins et son pianiste", ça donne quoi ?

Hilarant !

Alors c’est vrai, le démarrage de ce spectacle peut s’avérer un peu lent. Et pourtant, une fois pris au jeu, c’est un véritable bijou d’humour qui se déploie sous nos yeux.

Dès les premières notes de la "chanteuse", les rires fusent dans la salle : c’est parti ! Et ces rires ne s’arrêteront plus jusqu'à la fin du spectacle. Il faut dire que la pièce est très, très drôle : l’histoire de cette femme qui se pense excellente chanteuse est cocasse, surtout quand on pense qu'il s'agit d'une histoire vraie ! Et elle est interprétée ici par deux excellents comédiens. On se délecte de ces personnages qui sont loin d’être sur la même longueur d’onde, pendant que nous, public, sommes témoins de cette mascarade.

Sur le plateau, un décor simple : un piano et un fauteuil. Et c’est bien suffisant pour nous faire vivre cette histoire. Si les costumes, eux, s’avèrent classiques tout au long de la pièce, on s’esclaffe devant les créations diverses et variées présentées en fin de spectacle.

Bref, on aime, on adore et on recommande ce délicieux moment de théâtre.


“Colorature, Mrs Jenkins et son pianiste", pour qui ?

Pour tous !


Le petit + du spectacle ?

Le pianiste chante, et bien !


Et, le spectacle “Colorature, Mrs Jenkins et son pianiste", ça joue où ?

Festival Avignon Off 2023

Théâtre du Chien qui fume

Jusqu'au 29 juillet 2023 à 21h15. Relâches les mercredis.

Texte : Stephen Temperley / Mise en scène : Agnès Boury

https://www.chienquifume.com/

bottom of page