Restons connectés !

Claudel


Une superbe pièce sur la vie de la célèbre sculptrice Camille Claudel. Aussi beau que passionnant.



Le pitch du spectacle ?

Comme son nom l’indique, cette pièce nous raconte la vie de la très célèbre sculptrice Camille Claudel. On y (re)découvre son talent, son caractère bien trempé, son amour pour le sculpteur Rodin, sa famille si dure avec elle, jusqu’à son enfermement en hôpital psychiatrique.


Et, le spectacle "Claudel", ça donne quoi ?

Sublime.

Il ne faut pas plus de quelques secondes au spectateur pour entrer dans l’univers de la pièce. Il faut dire que le décor est magique : on se croirait bel et bien dans l’atelier de la sculptrice. Et, surprise, sous nos yeux (ébahis), les sculptures de l’artiste prennent vie à travers des danseurs vêtus de blanc, et d’une grâce inouïe. On en prend plein la vue et on ne peut qu’être impressionnés par tant d’esthétisme et d’inventivité. Les comédiens, quant à eux, sont excellents dans leurs rôles. Camille Claudel est touchante de vérité, et nous émeut presque aux larmes. On a (re)découvert, avec délice, la vie si passionnante de cette célèbre artiste, que le destin a bousculé. En bref, on a été embarqués par ce spectacle plein de poésie et de tragédie. Un must.

On est ressortis de la salle un peu émus et complètement émerveillés par cette belle performance. Un magnifique moment de théâtre, une pépite à ne pas manquer.


"Claudel", pour qui ?

Pour tous.


Le petit + du spectacle ?

La salle, ronde, est magnifique et se prête parfaitement à l’univers.


Vous avez aimé "Claudel" ? Vous aimerez aussi...

=> Camille contre Claudel


Et, la pièce "Claudel", ça joue où ?

Festival Avignon Off 2019

Condition des Soies, Avignon

Du 5 au 28 juillet, à 15h30

Une pièce de Wendy Beckett

https://www.conditiondessoies.com/