Restons connectés !

Chicago


La comédie musicale de la saison à ne pas rater, qui nous transporte dans la Prison du comté de Cook, où meurtrières sexy côtoient avocats criminalistes et journalistes écervelées… Beau et sulfureux…




Le pitch ?

Nous sommes plongés dans le Chicago des années 20, où une artiste de cabaret, Roxie Hart, assassine son amant. Elle se retrouve en prison avec Velma Kelly, son idole, chanteuse de jazz et accessoirement accusée du meurtre de son mari et de sa sœur. Démarre alors une guerre d’égo entre les deux artistes, qui tentent toutes deux de s’attirer les faveurs de la presse, à l’aide de leur avocat, le séduisant Billy Flynn.

A l’affiche depuis 21 ans à Broadway, la comédie musicale culte débarque en France, traduite en français, y compris les chansons. Donc, si vous avez l’habitude de les chanter à tue-tête dans votre salle de bain, attention, vous risquez d’être quelque peu désarçonnés ! Mais, rassurez-vous, on s’y fait !


Et "Chicago", ça donne quoi ?

Une réussite !

A l’image de Broadway, la scène est dépourvue de décor. Et pourtant, on est rapidement embarqués dans cet univers (très) sexy et jazzy. Les tableaux se succèdent à un rythme effréné, impressionnants de perfection. Au-delà des superbes chorégraphies, on assiste à un florilège de grands écarts, de pauses suggestives et de tenues dénudées. C’est ça le jazz ! Et, comble du chic, la pièce est drôle et les gags réussis !

Seul bémol, dommage que Velma Kelly (Marianne Orlowski le soir de notre venue) se fasse bouffer par une Roxie Hart qui crève littéralement la scène…

Résultat : on en sort des paillettes plein les yeux et des musiques plein la tête.

Attachez vos ceintures… Bienvenue à Chicago !


Pour qui ?

Pour ceux qui veulent voir un show à la Broadway, oh yeah !


Le petit + ?

L’orchestre sur scène, partie intégrante du spectacle.


Et "Chicago", ça joue où ?

Théâtre Mogador, Paris

Du mardi au dimanche, jusqu’au 30 juin 2019

https://www.chicagolemusical.com/