Jeu



Coup de cœur pour ce spectacle de marionnettes d’une tendresse infinie.



Le pitch ?

Basile est un enfant différent. Si différent que personne, ou presque, ne le comprend. Il est doté d’une imagination débordante, et incontrôlable. C’est son quotidien qu’on suit à travers ce spectacle jeune public.

Mais “Jeu” tient avant tout son originalité dans le fait que Basile et ses proches ne sont autres que des marionnettes ! On est bien loin de Guignol, on vous rassure. Car ici, les artistes font preuve d’une incroyable dextérité pour faire vivre ces personnages en papier mâché. Et c’est d’une indéniable modernité.


Et, “Jeu”, ça donne quoi ?

Magnifique !

On ne savait pas à quoi s’attendre en poussant la porte du théâtre de bon matin pour découvrir “Jeu”. Et ce qu’on y a vu nous a littéralement enchanté...

Sous nos yeux ébahis, des marionnettes prennent vie pour nous offrir un spectacle de qualité, tant par son histoire que par son esthétisme. Derrière Basile et ses compagnons, on en oublie complètement les artistes qui les font vivre, alors même qu’ils sont à vue. On a été emportés par la magie de l’instant, par la poésie qui se dégage de ce spectacle qui plaira aux petits comme aux grands. Ici, laissez l’imaginaire et le merveilleux vous envahir, et vous ressortirez aussi amusés qu’émus par cette histoire sans paroles, mais bourrée de rigolotes onomatopées. Le tout regorge d’ingéniosité, de fantaisie et de magie, comme on en voit peu. Bilan ? On a été conquis et attendris par ce petit garçon à la vie pas si facile et à la tête pleine de rêves.

Alors, laissez-vous bercer par ce spectacle original et très bien mené par deux artistes aux mains de fées.


Pour qui ?

Pour les enfants. Mais aussi pour les grands qui en ont gardé l’âme.


Le petit + ?

Les artistes nous proposent d’échanger avec eux à la fin du spectacle, et de nous approcher de plus près de ces jolies marionnettes.


Et, “Jeu”, ça joue où ?

Festival Avignon Off 2021

Théâtre La Condition des Soies

Du 7 au 30 juillet à 10h, relâches les 12, 19 et 26 juillet