top of page

Yoko, la méduse amoureuse d'un sac plastique



Un spectacle jeune public adorable, mêlant théâtre et danse.



Le pitch du spectacle ?

Ce spectacle jeune public raconte l’histoire de Yoko, jeune méduse, perdue dans une forêt d’algues. Alors qu’elle est sur le point de se faire dévorer par deux anémones, Tchip, un sac plastique échappé d’un supermarché, la sauve de leurs griffes. Yoko et Tchip tombent immédiatement amoureux. Mais voilà, leur amour est impossible car ils appartiennent à deux clans rivaux… Comment vont-ils pouvoir vivre leur histoire d’amour ?


Et, le spectacle “Yoko, la méduse amoureuse d’un sac plastique”, ça donne quoi ?

Trop mignon !

“Yoko, la méduse amoureuse d’un sac plastique”, c’est une très jolie épopée dans le monde marin qu’enfants, comme parents, suivront avec délice.

Que de créatures insolites rencontrées pendant ce voyage ! Malgré quelques longueurs dans ce parcours, on s’amuse des différentes rencontres que fait Yoko pendant son odyssée. On s’émerveille de ces décors et de ces costumes travaillés, et on s’attache aux deux héros, adorables à souhait.

Et puis, ce spectacle fait la part belle à la danse. Il y a là de très beaux moments dansés, et en particulier ceux entre Yoko et Tchip : un régal !

Bref, “Yoko, la méduse amoureuse d’un sac plastique”, c’est une bonne dose de bonne humeur et de fantaisie. Une belle manière de démarrer une journée avignonnaise !


“Yoko, la méduse amoureuse d’un sac plastique”, pour qui ?

Pour les enfants à partir de 6 ans.


Le petit + du spectacle ?

Le travail sur les accessoires. Tout y est doux et esthétique.


Et, le spectacle “Yoko, la méduse amoureuse d’un sac plastique”, ça joue où ?

Festival Avignon Off 2023

Théâtre la Luna

Jusqu’au 29 juillet à 10h. Relâche les jeudis.

Texte : Thomas Cannariato / Mise en scène : Madlyn Farjot



Commentaires


bottom of page